Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 20/11/2020
Mis à jour le 20/11/2020

« Réussir sans attendre » : une porte ouverte sur l’emploi

Deuxième édition pour l’événement "Réussir sans attendre" du 23 au 27 novembre dans le département du Nord : de belles opportunités pour accélérer le retour à l’emploi des bénéficiaires du RSA.

Grande première, unique en France, en 2019, de l’événement "Réussir sans attendre", organisé par Pôle Emploi, le département du Nord en partenariat avec la Région Hauts-de-France, dans le cadre de sa politique proactive pour la formation professionnelle. Il avait pour vocation de permettre aux allocataires du RSA (Revenu de solidarité active) de remettre un pied dans la vie active en trouvant des formations ou même de décrocher un emploi. Ce fut un véritable succès avec 3 500 allocataires du RSA ayant retrouvé un emploi ou intégré une formation. Cette année, l’opération est reconduite, avec un format différent compte tenu de la crise sanitaire et la mise en place d’un reconfinement.

Plus de 700 actions dans le département du Nord

730 actions seront organisées sur tout le département du Nord. Dans plus d’une quarantaine de lieux de rendez-vous, les agences Pôle Emploi et les Maisons départementales de l’Emploi et de l’Insertion, les bénéficiaires du RSA seront reçus, sur rendez-vous, pour être mis en contact avec de futurs employeurs, de tous les corps de métiers - du BTP aux services d’aide à domicile, en passant par le secteur de l’industrie -, des organismes de formation professionnelle et des chargés de mission territoriaux de la Région Hauts-de-France. Trois thèmes ont été retenus : "formation", "emploi" et "coups de pouce". Compte tenu de la crise sanitaire, 474 rendez-vous seront organisés en présentiel, et 256 à distance, que ce soit sous forme de webinaires ou de salons de recrutement virtuels. Près de 10 000 bénéficiaires du RSA pourraient être invités à participer à cet événement. Un gros coup de pouce pour leur permettre de remettre un pied dans la vie active. Des actions visant particulièrement les jeunes seront mises en place. Si vous êtes bénéficiaire du RSA et souhaitez participer, contactez votre référent RSA, votre coach Emploi ou votre conseiller Pôle Emploi.

 

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*