Toutes les actualités
Publié le 09/03/2020

Annulation des Safra’Numériques 2020

Du 17 au 21 mars 2020, nouvelle édition, à Amiens (80), des Safra’Numériques qui vous invitent à explorer le monde des arts numériques et des nouvelles technologies. Expositions, installations, spectacles et ateliers pour tous les âges vous feront plonger dans un univers riche en surprises et d’une rare diversité. Gratuit.

Mise à jour le 13 mars 2020 :

Sur décision de la Préfecture, l’édition 2020 des Safra’Numériques est annulée suite au Coronavirus – COVID 19.

Etudier les formes de vie sur la planète Mars, s’émerveiller devant des papyrus géants qui brillent dans la nuit, être absorbé dans un nuage de fumée, voir un robot piloté par un poisson rouge… ce sera possible –si, si !- lors de la prochaine édition des Safra’Numériques qui auront lieu à Amiens, du 17 au 21 mars 2020. Portés par le Safran, scène conventionnée et lieu de diffusion pluridisciplinaire, les Safra’Numériques vont ravir les curieux de tout âge, ceux qui ont soif de découverte et qui adorent les surprises.

Une programmation foisonnante et diversifiée

30 installations, 3 spectacles, créés par des artistes français et internationaux venus de tous horizons – Suisse, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Japon… - 12 ateliers, soit 55 propositions pour les enfants et les adultes : pendant 5 jours, de nombreux artistes vont investir les 4 500 m² du Safran et attirer des festivaliers chaque année plus nombreux. Ils ont été 13 000 en 2019 à venir découvrir les formes multiples et sans cesse renouvelées de l’art digital. Lors de cette 5e édition, offrez-vous une immersion au cœur de cette dimension parallèle avec au Safran et hors les murs, notamment :

  • Le spectacle fascinant d’une figure de l’avant-garde japonaise : Intensional Particle & Accumulated Layout de Hiroaki Umeda, où les flux de force cinétique du corps humain deviennent visibles ;
  • Des projections sur les façades des immeubles, rue Georges Guynemer, par Kolektif Alambik : une véritable galerie d’art à ciel ouvert ;
  • L’installation SMing de Studio Superbe, où chaque spectateur pourra, avec sa baguette "magique", être chef d’orchestre et donner de la voix ;
  • PainStation 2.5, console de jeu où chaque balle perdue génère une brûlure sur votre main gauche ;
  • Between the Lines, une installation qui prédit votre avenir en lisant les lignes de votre main ;
  • Fenêtre, une fenêtre qui s’ouvre et qui laisse apparaître de surprenants paysages dès que l’on s’en approche…
  • Machine 2 Fish, du collectif Dardex, une installation insolite qui réunit une machine et un poisson rouge pour lui permettre de vivre et de se déplacer dans l’univers terrestre.

Un événement qui va éveiller la curiosité des plus jeunes

Dès l’âge de 3 ans, les enfants seront invités à participer à de nombreux ateliers organisés pour l’occasion : et s’ils créaient leur propre blason pixelisé ? S’initiaient à la programmation d’un robot ? Laissaient libre cours à leur créativité en utilisant un stylo capable d’écrire sur tout type de support ? Ou encore utilisaient un stylo 3D ? Avec les ateliers - plus surprenants les uns que les autres - des Safra’Numériques, le monde des nouvelles technologies n’aura plus de secrets pour vos enfants !

 

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Les Safra’Numériques

Du 17 au 21 mars 2020

Au Safran

3 rue Georges Guynemer

80080 AMIENS

et hors les murs : à la Maison de la Culture d’Amiens…

Plus d’infos

Partager

Send this to a friend