Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 22/02/2021
Mis à jour le 24/02/2021

À lire aussi

La Région vient à la rencontre des agriculteurs qui font notre terroir

Temps fort du salon régional de l’agriculture (SRA), l’émission "Pré de chez nous" vous permettra tous les jours du 27 février au 7 mars de découvrir des agriculteurs de chacune des filières qui font le terroir des Hauts-de-France.

La région est riche par sa grande diversité agricole qui représente deux tiers du territoire, avec plus de 25 000 exploitants et de nombreux industriels . L’annulation du salon de l’agriculture en raison de la pandémie de la Covid-19 est une véritable perte pour nos agriculteurs. C’est un événement majeur qui met en lumière le travail des agriculteurs et c'est aussi un moment de rencontre avec les habitants.

Depuis chez vous rencontrez nos agriculteurs

La Région Hauts-de-France ne les oublie pas en organisant son salon régional de l’agriculture virtuel du 27 février au 7 mars 2021, et plus particulièrement avec une émission qui leur est 100 % dédiée : "Pré de chez nous", animé par Fabien Willem. Tous les jours* pendant près de 2 heures vous irez, depuis chez vous, à la rencontre de nos producteurs, agriculteurs et éleveurs de la région. Une émission au plus proche de ceux qui font de notre patrimoine agricole, maritime et culinaire, l’un des plus importants de France.

Cette émission sera 100 % interactive. Vous pourrez poser vos questions par tchat à Didier Halleux producteur de maroilles dans l’Aisne, Hubert Corpet producteur de jus de pomme et cidres dans l’Oise, Carine Marchand directrice Licques volailles dans le Pas-de-Calais, Françoise Bayard productrice de pommes de terre dans la Somme, Gilles Druet éleveur de Bleues du Nord dans le Nord, et d’autres encore ! Au total, 46 producteurs seront présents pour satisfaire votre curiosité et partager leur savoir-faire.

Plus d'informations sur salonagriculture.hautsdefrance.fr

*Sauf le jeudi 4 mars, la journée sera consacrée à l’orientation des jeunes avec l’émission : "Les rendez-vous Proch’Orientation – édition spéciale agriculture".

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*