Tous les communiqués de presse
Publié le 12/05/2017

La Région Hauts-de-France et ses partenaires au salon Innorobo

Du 16 au 18 mai, la Région Hauts-de-France sera avec ses partenaires, notamment la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin, "chef de file" en matière de robonumérique, au Salon Innorobo aux Docks de Paris.

Innorobo : le rendez-vous européen des innovations robotiques

Salon annuel dédié à la robotique, Innorobo concerne la robotique pour l'industrie, les services à la personne, les transports, la logistique, la maintenance ou encore le secteur médical. Lieu d’exposition d’innovations, ce salon est aussi et surtout un espace d’échanges d’informations, de contacts et d’expertises entre les acteurs de la robotique, les représentations institutionnelles, les usagers et les chercheurs. Il met également en avant des solutions de cobotique (robotique collaborative), une branche émergente de la technologie qui vise à produire des robots assistant l'homme, en automatisant une partie de ses tâches.

Le stand de la Région Hauts-de-France et ses partenaires

Sur un espace dédié aux start-ups, à la robotique industrielle, de services et à la formation, la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin sera mobilisée pour développer les relations avec les entreprises nationales et internationales spécialisées dans la robotique et les objets connectés.

Elle y présentera notamment 4 robots industriels et collaboratifs : Abb, Fanuc, Kuka et Staubli.

La Région Hauts-de-France mettra également en avant la plateforme technologique d’innovation IndustriLab, avec la mise en place d’un espace de réalité virtuelle. Enfin, elle présentera les centres techniques de recherche et les établissements d’enseignement supérieur du territoire.

Partager

Send this to a friend