Toutes les actualités
Publié le 15/04/2020

Une recette facile au maroilles proposée par Camille Delcroix !

Suivez les conseils de Camille Delcroix, grand gagnant de l'émission Top Chef 2018, pour réaliser une recette 100 % Hauts-de-France, les beignets de maroilles et leur salade d'endives. Une belle occasion de se faire plaisir et de soutenir la filière Maroilles AOP, mise à mal pendant la période de confinement liée à l'épidémie de coronavirus.

Pendant le confinement, les émissions culinaires fleurissent sur nos écrans et nous font saliver. Et si vous vous mettiez aux fourneaux en suivant les conseils de Camille Delcroix, grand gagnant de l’émission Top Chef 2018 et originaire de Saint-Saulve, dans le Nord ? Il vous a concocté une recette à base de produits bien de chez nous : du Maroilles AOP et des endives, les fameuses perles du Nord. Cela ne demande que 10 minutes de préparation, et cela peut se faire en famille mais aussi en solo. Une belle occasion de se faire plaisir et de soutenir la filière Maroilles AOP, mise à mal pendant la période de confinement liée à l'épidémie de coronavirus.

Recette des beignets de maroilles et leur salade d’endives

Pour 1 personne :
• Préparez la pâte à beignets : mélangez 130 gr de farine, avec 230 gr de bière et 30 gr de levure
• Coupez deux beaux rectangles de maroilles
• Panez vos morceaux de maroilles à l’anglaise : d’abord dans la farine, puis dans le jaune d’œuf battu et réservez au frais
• Pour la salade d’endives : émincez deux belles endives en enlevant préalablement le cœur, ajoutez quelques feuilles de carmine (endive rouge) préalablement émincées. Ajoutez 2 cerneaux de noix concassés, coupez en petits morceaux 4 abricots secs et quelques petits bâtonnets de pommes Granny Smith. Salez, poivrez et assaisonnez avec du vinaigre de noix et de l’huile de colza.
• Plongez vos rectangles de maroilles dans la pâte à beignet, puis dans la friteuse à 180 degrés. Retirez les beignets quand ils ont atteint une belle coloration et posez-les sur une assiette recouverte d’une feuille de papier absorbant.

C’est prêt, bon appétit !

Et pour dénicher des produits locaux et de qualité, rendez-vous sur la plateforme ouacheterlocal.fr

À lire aussi

Covid-19 : la Région continue de protéger le pouvoir d’achat

template="link-template-region.php"] Face   à   la   situation...


Covid-19 : la Région facilite la mobilité des personnels soignants

Parce que nos soignants sont en première ligne contre le Covid-19, la R...


AOP en danger : sauvons notre maroilles !

Le 14 avril 2020, Marie-Sophie Lesne, vice-présidente à la Région en ...


Partager

Send this to a friend