Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 06/11/2020
Mis à jour le 01/12/2020

À lire aussi

Fermer

Secteur public : misez (aussi) sur les apprentis

Avec le dispositif « zéro coût de formation », les collectivités publiques territoriales des Hauts-de-France gagnent à recruter des apprentis.

Une expérience professionnelle pour les apprentis d’une part ; un coût de formation réduit pour les collectivités qui les recrutent d’autre part : c’est l’intérêt du dispositif « zéro coût de formation », initié en 2016 par la Région et qui vient d’être renouvelé.

50 % financés par la Région

Ce dispositif prend la forme d’un accompagnement financier dans le cas de contrats signés par une collectivité territoriale (ou un établissement public) des Hauts-de-France à compter du 1er janvier 2020. Il concerne les apprentis préparant un diplôme ou un titre de niveaux 3 (CAP) et 4 (Bac). Dans un contexte où, faute de qualifications, une part importante de jeunes peine à s’insérer professionnellement, cette formule permet de favoriser leur recrutement sous le statut d’apprentis tout en allégeant le coût restant à la charge des collectivités territoriales.
La Région intervient par la prise en charge de 50% du coût annuel de la formation (suivant le montant plafond établi par le CNFPT et France Compétences).

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Les dossiers de demande de subvention sont à déposer par les CFA.

Pour faire la demande en ligne

Contact

Plus d’informations auprès de la Direction de l’apprentissage et de l’alternance – service Valorisation et développement de l’alternance et des métiers :
Jean-François Deslandes : jean-francois.deslandes@hautsdefrance.fr – Tél : 03 74 27 05 71
Farida Bouadla : farida.bouadla@hautsdefrance.fr – Tel : 03 74 27 05 25
Marjorie Firmin : marjorie.firmin@hautsdefrance.fr – Tél : 03 74 27 05 46

Crédits et mentions légales