Contenu principal de la page
Article publié le 13/03/2017
Mis à jour le 01/10/2020

Projets urbains : la Région s’expose au MIPIM

A Cannes du 14 au 17 mars, la Région Hauts-de-France présente plusieurs projets urbains au MIPIM, le grand rendez-vous des professionnels de l'immobilier et des investisseurs internationaux.

Grand rendez-vous international des professionnels de l’immobilier, le MIPIM est une manifestation privilégiée pour présenter aux décideurs et aux investisseurs les grands projets de territoire des Hauts-de-France.

Un pavillon Hauts-de-France à Cannes

La Région y disposera d’un pavillon, sur lequel seront présentées en particulier les opportunités d'investissement dans les  villes de Saint-Omer, Valenciennes et Dunkerque, qui font l'objet de projets d'envergure, de même qu'Amiens, Beauvais, Maubeuge et Arras. Toutes idéalement situées au carrefour de l'Europe, au cœur d'un bassin de 78 millions de consommateurs, ces agglomérations en plein développement répondent à des enjeux stratégiques et viennent exposer leurs projets phares. Un réseau de transport développé offrant une qualité de vie aux habitants et aux entrepreneurs, des grands ports connectés aux capitales européennes complètent les nombreux atouts des Hauts-de-France pour ceux qui veulent investir dans notre région.

Les projets à découvrir sur le stand des Hauts-de-France

Une vitrine internationale

Avec plus de 21 000 participants attendus, dont près de 5 000 grands investisseurs internationaux, ce salon est une véritable vitrine pro business pour les Hauts-de-France. Une opportunité aussi pour les territoires d’y multiplier les contacts de haut niveau. Les différentes agglomérations participeront également au programme "Eductour", le 15 mars, et rencontreront des acteurs et décideurs nationaux et internationaux lors de rendez-vous BtoB.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

La Région Hauts-de-France au MIPIM 2017

Hall Riviera – R7 – E3

Palais des Festivals – Cannes