Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 26/08/2020
Mis à jour le 27/08/2020

À lire aussi

Proch’Emploi et O2 : un partenariat qui porte ses fruits

Grâce au partenariat signé entre la Région via Proch'Emploi et O2 Care Services, l’entreprise leader des aides à domicile, Jeanne d’Arc Belinga a décroché un CDI en tant qu’auxiliaire de vie. Portrait.

En plus de rapprocher les demandeurs d'emploi et O2 Care Services, Proch'Emploi propose aux candidats sélectionnés des formations rémunérées pour développer leurs compétences. "Pendant une longue période je cherchais activement un emploi mais sans résultat. Ma conseillère Proch'Emploi a su m'aider après cette période difficile et j'ai obtenu très rapidement un entretien chez O2, grâce à elle", témoigne Jeanne d'Arc Belinga.

Des formations adaptées

"Après une formation de six mois, j’ai été embauchée directement en CDI chez O2", explique Jeanne d’Arc Belinga. "Avant cela, j’avais des compétences en aide à la personne, mais je n’avais pas de diplôme ou fait de formations. On était accompagné par des formateurs qui se préoccupaient vraiment de nous, de notre bien-être. C’était motivant", précise-t-elle.

"Ces périodes de formations comprennent deux stages. L’objectif est de permettre aux salariés d’acquérir et de valoriser leurs compétences en savoir-être dans le contexte de l’entreprise", précise Louise Demey chargée de recrutement chez O2. Aussi, les salariés de l'entreprise d'aide à la personne sont amenés à se déplacer régulièrement pour se rendre chez leurs patients.  "En plus de ce partenariat privilégié, ils bénéficient aussi du dispositif "En route pour l'emploi" mis en place par la Région et leur permettant de disposer d’une voiture pour 2€ par jour pour effectuer leurs déplacements professionnels", ajoute Louise Demey.

Une employée comblée

Aujourd’hui Jeanne d’Arc est pleinement épanouie dans sa vie professionnelle, "je travaille autant avec des personnes âgées, que des enfants ou des personnes handicapées, c’est enrichissant ! Je peux aussi bien faire des courses, le ménage, la toilette ou cuisiner des plats adaptés au régime alimentaire de mes patients", se réjouit-elle. En plus de les aider dans les tâches de la vie quotidienne, l’auxiliaire de vie leur apporte un soutien psychologique et social.

O2 recrute

À partir du 27 août 2020, O2 Care Services lance une campagne de recrutement dans toute la France et propose 355 postes en CDI dans les Hauts-de-France : jardiniers, assistance aux personnes handicapées, garde d’enfant, soutien scolaire… Plus de renseignements sur www.o2recrute.fr.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Vous êtes à la recherche d’un emploi ?

Un numéro est à votre disposition : 0 800 026 080

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. Rafika -

    Franchement ca donne espoir d’y croire qu’on peut un jour vivre le meme épanouissement professionnel décroché un cdi dans un metier qu’on aime…