Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 24/01/2023
Mis à jour le 24/01/2023

À lire aussi

Fermer

Prix des solidarités et dynamiques rurales : la première édition est lancée

Soutenu par la Région, le Ceser Hauts-de-France organise la première édition du Prix des solidarités et dynamiques rurales. Objectif : mettre en lumière les initiatives des acteurs locaux. Participez avant le 30 mars 2023.

Associations, groupements, entreprises, collectivités territoriales… Vous menez en Hauts-de-France des actions qui contribuent au maintien ou à l’amélioration des conditions de vie et du dynamisme en milieu rural ? Participez au premier prix des solidarités et dynamiques rurales !

Comment ça marche ?

Ce concours vise à mettre en lumière les projets remarquables réalisés dans l'une des 2 400 communes rurales éligibles (voir la liste en annexe du règlement). Pour être retenus, les dossiers de candidatures devront :

  • être terminés,
  • répondre à des objectifs d’utilité sociale, de création d’emplois, de solidarité au niveau local, de développement durable, de promotion de la culture, d’amélioration du patrimoine touristique,
  • faire l'objet d'un partenariat actif : associer plusieurs acteurs publics ou privés dans une démarche partenariale de manière à favoriser le développement de véritables synergies dans les territoires ruraux.

25 000 euros pour les gagnants

La dotation globale du Prix des solidarités et dynamiques rurales des Hauts-de-France est de 25 000 euros répartis en plusieurs prix d’au moins 5 000 euros, un lauréat pouvant cumuler plusieurs prix. Cette première édition est organisée en partenariat avec la CRESS (Chambre Régionale de l’Économie Sociale et Solidaire) et soutenue notamment par la Région Hauts-de-France.

Informations et candidatures

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Crédits et mentions légales