Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 14/02/2020
Mis à jour le 01/10/2020

Prévention santé : déposez vos projets

Innover pour mieux prévenir dans le domaine de la santé : c'est l'objectif de l'appel à projets "Prévention santé innovation" lancé par la Région.

Les indicateurs de santé ont beau s'améliorer en Hauts-de-France, ils restent en-deçà des moyennes nationales. Les problématiques de santé, dont les causes sont multiples, nécessitent toujours une grande attention.
Dans le cadre de sa politique régionale de santé 2020-2021, la Région Hauts-de-France lance un appel à projets pour encourager les actions de prévention et de soutien à la démographie médicale.

Cinq thématiques, plus d'un million d'euros

Cet appel à projets se décline autour de cinq thématiques :

  • Prévention des maladies cardio-vasculaires, du diabète et de l’obésité
  • Prévention des conduites addictives
  • Santé-travail
  • Santé-environnement
  • Santé-numérique

Il est destiné à l'ensemble des acteurs œuvrant au service de la santé : collectivités, associations spécialisées, établissements de santé publics ou privés, centres sociaux, centres et maisons pluri-professionnelles ou encore professionnels libéraux. Une enveloppe d'1,1 million d'euros permettra de soutenir les projets lauréats.

Zones prioritaires

L'ensemble du territoire régional est éligible. Une attention particulière sera toutefois accordée aux secteurs où les indicateurs de santé sont les plus inquiétants ou souffrant d'un déficit médical.
Les lauréats de cet appel à projets bénéficieront de subventions sur dépenses de fonctionnement, dans la limite de 50% de la dépense subventionnable comprise entre 10 000 et 100 000 euros par projet. Les actions présentées pourront être mises en oeuvre jusqu'au 30 juin 2021.

Le dossier de candidature est à déposer jusqu'au 30 juin 2020 inclus via le lien dédié. 

 

Pour aller plus loin


Documents téléchargeables

Le cahier des charges

Contact

Pour tout renseignement concernant cet appel à projets :
Annie Bachelet, Direction de la santé
annie.bachelet@hautsdefrance.fr
Tel : 03 74 27 32 65