Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 13/04/2021
Mis à jour le 13/04/2021

À lire aussi

Fermer

Prévention santé innovation 2021 : répondez à l’appel à projets

Soutenir les actions de prévention et réduire les inégalités d’accès à la santé : voici les enjeux de l’appel à projets "Prévention santé innovation".

Les causes multifactorielles "historiques" de l’état sanitaire de la population, qu’elles soient comportementales, environnementales, sociales, ou économiques, se voient aggravées aujourd’hui par les effets de la crise sanitaire sur la santé physique et mentale, nécessitant une attention particulière pour les publics déjà en situation de fragilité.

C’est dans ce cadre que la Région lance l’édition 2021 de l’appel à projets "Prévention santé innovation" dont la finalité sera de poursuivre le soutien aux actions de prévention et de réduction des inégalités d’accès à la santé qui s’inscrivent dans des démarches durables innovantes, adaptées au contexte socio-sanitaire.

Quatre thématiques

L’édition 2021 de l’appel à projets "Prévention santé innovation" se décline autour de quatre thématiques :

  • Prévention des maladies cardio-vasculaires, du diabète et de l’obésité
  • Prévention des conduites addictives
  • Santé-travail
  • Santé-environnement

Il s’adresse aux acteurs œuvrant au service de la santé suivants : collectivités, associations spécialisées, établissements de santé publics ou privés, centres sociaux, centres et maisons pluri-professionnelles, acteurs de santé travail. Une enveloppe d'1,1 million d'euros permettra de soutenir les projets lauréats.

Zones prioritaires

L'ensemble du territoire régional est éligible. Une attention particulière sera toutefois accordée aux territoires d’intervention prioritaire ayant fait l’objet d’une contractualisation (Sambre Avesnois Thiérache - Bassin Minier) mais aussi aux territoires connaissant une surmortalité importante.

Les lauréats de cet appel à projets bénéficieront de subventions sur dépenses de fonctionnement, dans la limite de 50 % de la dépense subventionnable, avec un montant plancher de subvention de 10 000 € et un montant plafond de subvention de 50 000 €.

Les actions présentées pourront être mises en oeuvre jusqu'au 30 juin 2022. Le dossier de candidature est à déposer jusqu'au 31 mai 2021 inclus via le lien dédié.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Pour tout renseignement concernant cet appel à projets :
Annie Bachelet, Direction de la santé
annie.bachelet@hautsdefrance.fr
Tel : 03 74 27 32 65

Documents téléchargeables

Crédits et mentions légales