Tous les communiqués de presse
Publié le 27/06/2019

Pour que l’été profite au plus grand nombre, la Région reconduit l’opération « Nos Quartiers d’Eté 2019 »

Du 29 juin au 1er septembre, « Nos Quartiers d’Eté », opération portée par la Région Hauts-de-France, fêtent leur 30ème édition. En partenariat avec des associations locales et des collectifs d’animations, la Région permet aux habitants des Hauts-de-France qui ne partent pas en vacances, de bénéficier d’activités et d’animations gratuites durant tout l’été. L’occasion pour les habitants de se mobiliser, afin d’animer leurs quartiers pendant deux mois.

Des animations accessibles pour tous pendant tout l’été

Créée en 1990 par la Région, « Nos Quartiers d’été » est une opération qui permet aux habitants des Hauts-de-France de profiter gratuitement d’activités et d’animations tout l’été. L’objectif de cette opération est d’intervenir au sein des quartiers, pour entretenir le lien et la convivialité entre habitants, acteurs associatifs, générations et territoires. Cette année, 114 associations sont soutenues par la Région et proposeront plus de 400 animations du 29 juin au 1er septembre 2019.

Au-delà des moments festifs et conviviaux qu’elle favorise depuis 30 ans, l’opération « Nos Quartiers d’Eté » mobilise associations, collectivités et habitants qu’elle associe dès janvier dans une démarche de citoyenneté active.Rencontres festives et sportives, spectacles, concerts, danse, ateliers pour enfants, arts du cirque, brocantes, recueil de paroles et de mémoire de quartiers… une palette d’activités pour tous les goûts.

La Fondation Crédit Mutuel, mécène pour la 3ème année du dispositif « Nos Quartiers d’été » apporte son soutien aux projets musicaux et festifs sur l’ensemble du territoire régional.

Nos Quartiers d’été sous le signe de l’écocitoyenneté

Dans la continuité des deux dernières éditions, le fil conducteur de l’écocitoyenneté place cette 30ème édition sous le signe du climat et de la transition énergétique, dans le respect de l’environnement et de la nature.Les animations intégreront ainsi, dans une démarche écocitoyenne, le recours aux circuits courts et à l’utilisation de matériaux recyclés, de manière à minimiser leur impact sur l'environnement via le recyclage.

Plus d'informations, dans le communiqué et le programme ci-dessus

Partager

Send this to a friend