Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 01/09/2020
Mis à jour le 01/09/2020

Pour préparer la rentrée 2020-2021, la Région entretient ses lycées

Plusieurs travaux de construction, de rénovations, d’extensions, de travaux patrimoniaux et mise aux normes de sécurité et d’accessibilité, de rénovations des lieux de travaux pratiques, ateliers et salles de cours ont été engagés durant l’été.

Ces travaux d’entretiens et de rénovation des établissements, qui s’élèvent à 49 millions d’euros, s’inscrivent dans le  cadre  du  programme  prévisionnel  d’investissements (PPI)  2017-2021  de  la  Région.  Le  PPI  planifie  les principaux  travaux  au  sein  des  lycées.  La  région  Hauts-de-France  compte  198 522  élèves  dans  272 établissements publics et 67 562 élèves dans 157 établissements privés.

Ainsi par exemple dans l’Aisne, la piste d’athlétisme du lycée Léonard de Vinci à Soissons et les salles de sciences et pédagogiques du lycée Françoise Dolto à Guise ont été rénovées.

Dans l’Oise, le parking du lycée Lavoisier à Méru a été refait et la clôture de la cour intérieure réhaussée. Au lycée Paul Langevin de Beauvais les systèmes de désenfumage naturel et mécanique ont été remis en état.

Dans le Nord, les menuiseries extérieures du lycée Kernanec à Marcq-en-Baroeul et le CDI du lycée du Hainaut à Valenciennes ont été rénovées.

Dans le Pas-de-Calais, le sol de la cafétéria du lycée Auguste à Bapaume a été refait, et les dômes de désenfumage du lycée Savary à Arras, ont été remplacés.

Enfin dans la Somme, la couverture du gymnase, de l’amphithéâtre et de l’accueil du lycée Robert de Luzarches à Amiens,  a  été  remplacée.  Le  lycée  du  Marquenterre à  Rue  a  quant  lui  bénéficié de  travaux  de  mise  en accessibilité.

La  liste  de  ces  travaux  n’est  pas  exhaustive  et  certains  travaux  sont  en  encore  en  cours  ou  en  phase d’achèvement. Nous restons à disposition pour davantage d’information.