Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 14/09/2022
Mis à jour le 15/09/2022

À lire aussi

Fermer

Venez découvrir les métiers du transport en Hauts-de-France

Du 16 au 22 septembre, profitez de la Semaine de la mobilité pour devenir conducteur de car, agent de billettique ou encore mécanicien. Proche de vous, la Région vous explique tout !

Le secteur des transports vous intéresse et vous envisageriez d’y travailler ? Des opérateurs de transport du réseau régional routier des Hauts-de-France vous ouvrent leurs portes. En plus c’est un secteur qui recrute !

Portes ouvertes chez les opérateurs

Du 16 au 22 septembre, dans le cadre de la Semaine de la mobilité, profitez-en pour découvrir quelles sont ces entreprises qui assurent les transports sur votre territoire, et découvrez les métiers et les formations pour les intégrer.
Conducteur de car, évidemment, mais pas que : mécanicien, agent de planning ou gestion de la billettique, découvrez la réalité de ces métiers, les parcours de formation et toutes sortes d’informations en visitant les sites des opérateurs de transport près de chez vous.

Réservez votre visite

Dans le Nord, l’Oise, le Pas-de-Calais et l’Aisne, des transporteurs ouvrent donc leurs portes (*) pour présenter leur entreprise et les métiers qu’ils proposent, en profitant de de temps d’échanges pour répondre à toutes vos questions, selon un planning que vous retrouverez dans la carte ci-dessous.

Dans la Somme, rendez-vous le mardi 20 septembre sur le Village de la Mobilité à Amiens où un stand régional sera présent avec de nombreuses information sur le métier de conducteur de car et le réseau régional de cars, mais aussi diverses activités comme des sensibilisations à l’éco-conduite, à la conduite de voiture électrique ou encore à la coexistence avec d’autres moyens de transport doux (vélo électrique, trottinette, etc).

Mobilité durable

Parce que le transport interurbain contribue à améliorer la mobilité, la Région soutient ces initiatives qui, en plus de représenter un vivier d’emplois et de formations, s’inscrivent pleinement dans la dynamique Rev3 qu’elle nourrit notamment à travers une stratégie de valorisation des modes de transport durables.

(*) Attention, dans un souci d’organisation, merci de vous inscrire préalablement auprès de l’entreprise pour pouvoir participer à ces visites.

Crédits et mentions légales