Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 08/10/2020
Mis à jour le 15/10/2020

À lire aussi

Port de Calais : participez à l’enquête publique

Une enquête publique va être menée du 9 au 24 novembre 2020 au sujet de travaux à réaliser sur l'écluse Carnot et le pont Vétillart du port de Calais (62).

Propriétaire du port de Boulogne-sur-Mer – Calais, la Région Hauts-de-France est garante du bon niveau de services aux usagers. À ce titre, une enquête publique va être lancée concernant des travaux à mener sur le port de Calais (62).
Ceux-ci comprennent le carénage de la porte amont de l'écluse Carnot et du pont Vétillart, et la remise en état du génie civil de l'écluse. Ce type de travaux, répondant à l'usure naturelle du matériel, est à réaliser environ tous les dix ans.

15 jours pour partager vos avis

L'enquête publique sera ouverte pour une durée de quinze jours, du 9 au 24 novembre 2020. Elle permettra de recueillir vos remarques/questions concernant l'ensemble des thématiques environnementales. À savoir :

  • La biodiversité marine, terrestre et aviaire
  • La qualité du milieu (eau, air)
  • Le cadre de vie (bruit, odeur…)
  • Les activités : pêche, plaisance, tourisme…

La réfection de ces infrastructures permettra de pouvoir maintenir le bon usage des installations, et notamment les conditions d’accessibilité des navires.

10 mois de travaux envisagés

Suite à l’enquête publique et après avis du Conseil départemental de l’environnement et des risques sanitaires et technologiques (CODERST), le préfet statuera sur la réalisation des travaux et des préconisations environnementales à respecter. Sous réserve de ces différentes étapes, il est d'ores et déjà envisagé que les travaux seraient réalisés en deux phases successives d'une durée estimée à cinq mois chacune.

Vous souhaitez participer à cette enquête ? Rendez-vous en mairie de Calais, des permanences vous y attendent : le lundi 9 novembre de 9h à 12h, le mercredi 18 novembre de 14 à 17h et le mardi 24 novembre de 14h à 17h.

Pour aller plus loin


Documents téléchargeables