Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 15/10/2021
Mis à jour le 20/11/2021

Resserrer les liens entre recherche publique et entreprises

La Région Hauts-de-France soutient le développement d'un nouveau portail destiné à encourager et faciliter l'accès des entreprises aux compétences de la recherche publique.

Riche de ses nombreux laboratoires portés par ses universités et établissements d’enseignements supérieurs, la Région Hauts-de-France souhaite aujourd’hui faciliter l’accès des entreprises aux compétences de la recherche publique. C’est là que se joue en effet une partie des enjeux pour le développement de l’innovation, dans tous les domaines.

Industrie, santé, agro-alimentaire, environnement, transition numérique… Les laboratoires de recherche des Hauts-de-France, dont beaucoup sont reconnus au plan international, constituent un vivier de savoirs fondamental.

innovations, brevets et expertise

C’est dans cet esprit que la Région soutient la mise en place et le développement d’un portail permettant de mettre en relation les entreprises avec ses structures de recherche. Baptisé Plug in labs, ce portail permettra ainsi aux industriels et acteurs économiques d’accéder facilement aux équipements, brevets, innovations et expertises des centres de recherche et des plateformes technologiques des Hauts-de-France. Une base de données collaborative, intitulée BDD, vient alimenter le portail.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

pluginlabs-hautsdefrance.fr

 

Crédits et mentions légales