Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 01/09/2020
Mis à jour le 18/09/2020

À lire aussi

Permis de conduire : « Sans l’aide régionale, ça aurait été compliqué »

Osé Adrubal, lycéen de 19 ans, a bénéficié de l'Aide au permis de conduire, proposée par la Région Hauts-de-France.

Un nouveau Soissonnais bientôt sur les routes grâce à la Région ! Osé Adrubal, 19 ans, est en Terminale Bac pro mécanique au lycée Léonard de Vinci, à Soissons (02). Il vient de signer la convention avec la Région et son auto-école pour obtenir l'Aide au permis de conduire.

1 000 euros prêtés

"J'ai été informé de l'existence de cette aide au lycée. Je me suis ensuite renseigné à l'antenne de Région de Soissons, où j'ai été aidé pour faire ma demande par Internet". Aujourd'hui la convention est signée, la Région Hauts-de-France lui prête 1 000 euros (sur un montant total de 1 990 euros). Le jeune Soissonnais va pouvoir se lancer dans ses cours de code puis de conduite. "Cette aide est bienvenue ! Sans elle, ça aurait été compliqué financièrement", témoigne-t-il.
L'aide régionale au permis de conduire consiste en un prêt pouvant atteindre 1 000 euros, remboursable en différé sur une période de 24 mois. Elle vise à faciliter la mobilité des jeunes et leur permet, ainsi, d'accéder plus facilement à l'emploi.

Vous êtes intéressé ? Retrouvez toutes les informations sur l'Aide au permis de conduire (APC), vérifiez votre éligibilité et faites votre demande en ligne sur le Guide des aides régionales.