Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 22/11/2022
Mis à jour le 24/11/2022

À lire aussi

Fermer

Patrimoine remarquable : la Région attachée à sa restauration

Les Hauts-de-France accompagnent de nombreuses opérations de restauration et de valorisation du patrimoine régional public ou privé.

La Région proche de votre quotidien s’implique près de chez vous dans la sauvegarde du patrimoine. Près de 7,2 millions d’euros viennent d’être engagés pour 132 opérations de travaux de rénovation de bâtiments et de monuments divers : fermes, lavoirs, églises, calvaires, pigeonniers, mobiliers ou encore habitats remarquables….

Le patrimoine rural : la fierté des Hauts-de-France

Cette aide s’inscrit dans le cadre de deux dispositifs régionaux qui permettent de financer des travaux de rénovation et de valorisation de monuments relevant du patrimoine rural non protégé ou du patrimoine protégé, qu’ils soient de propriété publique (collectivités, associations) ou appartenant à des propriétaires privés.

L’ensemble du territoire régional est concerné. Une grande partie des opérations impacte d’ailleurs le secteur rural (les ¾ des dossiers concernant des communes de moins de 1 000 habitants), avec un rééquilibrage progressif en faveur du versant sud, ce qui démontre l’attachement des Hauts-de-France à l’ensemble des territoires.

515 dossiers depuis 2016

Depuis 2016, sur cette politique de rénovation et de valorisation, harmonisée à l’échelle des Hauts-de-France, 515 dossiers ont été financés pour un montant régional global de 30,88 millions d’euros.

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Crédits et mentions légales