Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 22/04/2021
Mis à jour le 29/04/2021

Pass Étudiant Entreprise : les conditions d’accès évoluent

L’évolution du Contrat Pass Étudiant Entreprise va permettre d’accompagner davantage de jeunes et d’entreprises vers l’emploi.

Faciliter l'accès aux jeunes diplômés malgré le contexte de crise sanitaire, c’est le rôle du Contrat Pass Étudiant Entreprise, un dispositif gagnant-gagnant dont les modalités évoluent.

Ouverture aux entreprises agricoles

Ce dispositif est proposé pour encourager la mise à l’emploi des nouveaux entrants jeunes - ayant moins de 30 ans, diplômés mais sans expérience professionnelle - sur le marché du travail. Parallèlement, cette perspective comprend une prime incitative pour les entreprises souhaitant recruter, sous réserve d’assurer un parcours d’accompagnement du jeune pour a minima un contrat CDD de six mois.
Le Contrat Pass Étudiant Entreprise est destiné aux PME de moins de 250 salariés réalisant moins de 50 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel, inscrites au RCS (Registre du Commerce et des Sociétés) et Registre des Métiers (RM), mais aussi désormais à des profils comme les exploitations individuelles agricoles ou groupements d’employeurs. Il s’ouvre par ailleurs aux jeunes sortis diplômés du système scolaire ou d’un programme de formation non plus seulement en 2019 et 2020, mais aussi en 2021.

Pour tout renseignement sur ce dispositif, contactez les plateformes territoriales Proch’Emploi au numéro vert : 0800 02 60 80

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. Maryvonne Campagne -

    Bonjour à vous, j’ai hâte de découvrir ce dispositif, vraiment une bonne idée, cordialement. Maryvonne C.

Crédits et mentions légales