Contenu principal de la page
Article publié le 14/04/2023
Mis à jour le 14/04/2023

Paris-Roubaix : une fête populaire digne d’un 120e anniversaire !

Pour cette 120e édition de la légendaire course de Paris-Roubaix, vous avez été toujours plus nombreux à venir encourager les coureurs sur le bord des routes ! Mais outre la compétition, cet événement fût aussi l'occasion de se réunir et de se rencontrer autour d'une fête populaire pleine de bonne humeur et de convivialité !

Paris-Roubaix 2023, c'est terminé. Cette édition anniversaire aura fait vibrer les routes des Hauts-de-France à travers la région ! Mais cette fête ne serait pas pareille sans ses fidèles supporters, qui chaque année, sont d'autant plus nombreux à venir soutenir leurs coureurs et faire la fête !

Une rencontre internationale

"Ça fait 6 ans (ndlr : qu'il vient à Paris-Roubaix), nous dit Patrice, Pourquoi on vient ? Parce que c'est une rencontre internationale, avec des Belges, des Italiens... Puis l'attente des coureurs qui vont passer !" Paris-Roubaix est en effet le rendez-vous de nombreux coureurs internationaux : Mathieu Van Der Poel (Néerlandais, 1er), Jasper Philipsen (Belge, 2e) et Wout Van Aert (Belge, 3e), grands vainqueurs de la course cette année le montre bien ! Mais aussi de supporters venus des quatre coins du monde pour encourager leurs cyclistes favoris à braver l'Enfer du Nord !

Les juniors en selles !

Mais Paris-Roubaix n'accueille pas uniquement des cyclistes professionnels ! La passion du cyclisme et du sport est également transmise aux jeunes générations avec la 20e édition de Paris-Roubaix Juniors. Au programme de la course : 111.1 kilomètres a traversé entre Lecelles et Roubaix dont 29.2 km de pavés ! "Les juniors, il y a toujours des petits enfants qui passent avec leurs vélos, ça devient les stars du jour, ça met l'ambiance" explique Patrice, ravi de cette jeunesse sportive !

Le soutien infaillible des supporters

Qu'il vente ou qu'il neige, les supporters du Paris-Roubaix ne ratent pas une chance de venir encourager leurs coureurs favoris. "On attend Florian Sénéchal et Geoffrey Soupe, nos petits Français, mais ça va être dur avec Mathieu Van Der Poel", nous disent Emmanuel et Corentin. "Même quand il pleut, on essaie de se trouver un petit coin avec la voiture pour être au plus près".

Une ambiance sans pareille

Pour Matthieu, Paris-Roubaix "c'est le partage avec les gens, la distribution des sourires, de plaisir et la notion de partage". De la bonne humeur, de la joie et du bonheur en somme ! On ne s'ennuie jamais à Paris-Roubaix !