Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 09/10/2020
Mis à jour le 09/10/2020

[Annulé] Paris-Roubaix 2020 : sur les pavés les femmes

En raison des conditions sanitaires liées au covid-19 le Paris-Roubaix est annulé. Il faudra attendre le 11 avril 2021 pour que les femmes puissent faire montre de leur talent et de leur endurance à toute épreuve lors de la Reine des classiques.

C'est une première ! Paris-Roubaix, qui se court exceptionnellement à l'automne cette année, comptera une nouvelle épreuve : Paris-Roubaix féminin qui se déroulera en préambule de la course masculine, le dimanche 25 octobre 2020. Les femmes vont pouvoir montrer qu'elles en ont sous le pied, elles aussi, pour affronter les fameux secteurs pavés de "l’Enfer du Nord", apanage des hommes depuis la création de la Reine des classiques, en 1896.

Un parcours de 116 kilomètres au départ de Denain jusqu’à Roubaix (59)

Elles seront "au taquet" : oui, l’élite du cyclisme féminin sera plus que jamais motivée et déterminée sur la ligne de départ ce dimanche 25 octobre, à 9h10 à Denain (59). Un parcours de 116 kilomètres  les attendra avec au programme 29,2 kilomètres de pavés répartis sur 17 secteurs. 24 équipes représentant la crème du cyclisme mondial seront au rendez-vous. Les premières difficultés apparaîtront au bout de 20 kilomètres lorsqu’elles arriveront à la commune de Hornaing (59), commune où se rejoignent les courses féminine et masculine. Elles devront ensuite affronter deux secteurs avec un haut niveau de difficulté : Mons-en-Pévèle (59) et ses fortes pentes, et le secteur pavé du Carrefour de l’arbre.

Une grande fête populaire soutenue par la Région Hauts-de-France

La Région Hauts-de-France, déjà partenaire de la course "hommes", soutient également cette année la course féminine, et prouve son attachement à grand événement populaire, diffusé dans 190 territoires. Un événement qui rassemble chaque année des milliers de spectateurs au bord des routes et des millions de téléspectateurs devant leur écran. Échappées au long cours, sprints… Le spectacle sera haletant ! Qui franchira la première la ligne d’arrivée et pourra se targuer d’avoir réussi haut la main ce baptême du feu ?

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Paris-Roubaix féminin

Le dimanche 25 octobre 2020

Au départ de Denain (59)

Plus d’infos