Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 09/10/2020
Mis à jour le 09/10/2020

À lire aussi

[Annulé] Paris-Roubaix : rendez-vous le 25 octobre 2020 !

En raison des conditions sanitaires liées aux covid-19 l'édition 2020 de Paris-Roubaix initialement prévue le dimanche 25 octobre 2020 est annulée. Rendez-vous le 11 avril 2021.

Elle était prévue au printemps puis, crise sanitaire oblige, reportée à l'automne 2020, finalement  la nouvelle édition de Paris-Roubaix aura lieu le 11 avril 2021.

Un temps fort du calendrier

Traditionnellement lancée depuis Compiègne, dans l'Oise, la course ralliera le Nord et en particulier le vélodrome de Roubaix au terme d'un parcours de plus de 250 km. Grande sensation de l'épreuve, les secteurs pavés seront bien évidemment au rendez-vous. Le décisif "Carrefour de l'arbre", la trouée d'Arenberg ou encore le secteur pavé de Mons-en-Pévèle, long de 3 km, pourront être autant d'embûches pour les coureurs, selon le parcours établi. Surtout en cette période automnale, à la météo plus incertaine, à laquelle la course est finalement programmée.

Grande nouveauté : une version "Femmes" au programme

L'annonce de la tenue de cet événement, figurant parmi les différentes épreuves du calendrier UCI World Tour, est une grande satisfaction pour tous les amateurs de cyclisme et pour les spectateurs, qui viennent toujours en masse sur les bords de la route. Nouveauté pour cette 118e édition, qui démontre l'intérêt de l'organisateur A.S.O de promouvoir le cyclisme féminin, un Paris-Roubaix "Femmes" se tiendra en prologue avant de la course "Hommes".