Contenu principal de la page
Article publié le 12/04/2025
Mis à jour le 13/04/2025

Paris-Roubaix Femmes 2025 : Pauline Ferrand-Prévot entre dans la légende !

Cocorico ! La Française, Pauline Ferrand-Prévot, championne olympique de VTT, inscrit son nom au palmarès de la "Reine des Classiques". La Région Hauts-de-France et ses habitants sont fiers d’elle ! Toutes nos félicitations !

Les meilleures cyclistes du monde se sont frottées aux mythiques pavés de Paris-Roubaix pour la cinquième fois de l’histoire. Et chaque année, vous êtes de plus en plus nombreux à venir encourager les coureuses sur le bord des routes des Hauts-de-France.

Ce samedi 12 avril, le mythique vélodrome de Roubaix a une nouvelle fois résonné au rythme des applaudissements et des émotions fortes : la Française, Pauline Ferrand-Prévot s’est imposée avec panache lors de la cinquième édition de Paris-Roubaix Femmes. Elle décroche la victoire seule en tête, près d’une minute avant l’Italienne Letizia Borghesi (deuxième) et la Néerlandaise Lorena Wiebes !

L’entrée d’une reine

Elle faisait partie des favorites de cette édition, Pauline Ferrand-Prévot a fait preuve d’un mental d’acier et d’une résistance exceptionnelle sur les pavés mythiques des Hauts-de-France. Elle est la première Française de l'histoire à remporter ce monument ! Un exploit sur l’Enfer du Nord, conquis à l’issue des 149 kilomètres, dont 29,2 kilomètres de pavés sur 17 secteurs redoutables.

Elle succède ainsi à Lotte Kopecky, lauréate en 2024, et inscrit son nom au palmarès de la Reine des Classiques.

La championne olympique de VTT renoue avec la victoire sur route, près de dix ans après la dernière fois ! Pauline Ferrand-Prévot est un exemple pour toutes les jeunes filles qui rêvent de Paris-Roubaix !

Le public des Hauts-de-France au rendez-vous

Comme chaque année, vous avez été des milliers à venir applaudir les championnes le long des routes de la région, dans les plaines de l’Avesnois, sur les pavés de Templeuve, d’Hornaing ou encore au mythique Carrefour de l’Arbre. Cette ferveur populaire fait de Paris-Roubaix une course unique au monde – et les coureuses n’ont pas manqué de saluer votre enthousiasme !

Rendez-vous demain pour l’épreuve masculine

La fête continue dès demain avec Paris-Roubaix Hommes, qui verra les meilleurs coureurs du monde s’affronter à leur tour sur les pavés. Tous les regards seront tournés vers Mathieu van der Poel, Tadej Pogacar, ou encore Mads Pedersen, pour une course qui s’annonce tout aussi spectaculaire.

Bravo à toutes les participantes pour leur courage et leur talent ! Et encore toutes nos félicitations à Pauline Ferrand-Prévot pour ce moment d’histoire !