Toutes les actualités
Publié le 16/02/2017

Paris-Roubaix : le retour des pavés

La Région Hauts-de-France, partenaire majeur de Paris-Roubaix, vous présente le parcours de la 115e édition !

La Reine des classiques revient pour sa 115e édition le 9 avril prochain. Au programme de ce nouveau parcours de 257 km entre Compiègne et le vélodrome historique de Roubaix : 55 kilomètres de pavés, contre 52,8 km en 2016. La victoire se jouera encore sur les mythiques secteurs pavés de la trouée d’Arenberg, à Mons-en-Pévèle, ou encore au Carrefour de l’Arbre… Mais, nouveauté cette année, le peloton va découvrir deux nouveaux secteurs : celui de Briastre (à 112,5 kilomètres) et celui de Solesmes (à 116 kilomètres). Ces derniers n’avaient plus été empruntés par la course depuis 30 ans.

"Nourrir la légende"

"Le secteur de Briastre mesure trois kilomètres, explique Thierry Gouvenou, directeur de l'épreuve (ASO). Il est actuellement en cours de rénovation mais il fait partie des secteurs difficiles. Celui de Solesmes est beaucoup plus court, en revanche il est en montée ! Notre volonté n’est pas de durcir la course à ce stade, mais de chercher une alternance entre les secteurs pavés pour qu’il y ait de la variété et pour que ces lieux continuent de nourrir la légende".

La Région partenaire majeur

Depuis plus de 10 ans, ASO, l’organisateur de Paris-Roubaix, et la Région Hauts-de-France, travaillent ensemble pour offrir un terrain de jeu idéal aux coureurs et un spectacle exceptionnel aux passionnés de cyclisme, nombreux au bord des routes et devant leurs écrans. En 2016, la Région Hauts-de-France a par ailleurs signé un renouvellement de partenariat jusqu'en 2020.

À lire aussi

Paris-Roubaix : c’est reparti jusqu’en 2020

Le renouvellement du partenariat majeur entre ASO, organisateur de la co...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Site officiel : letour.fr

Documents téléchargeables

 

Partager

Send this to a friend