Toutes les actualités
Publié le 22/09/2017

Pangniu Food investit 2 millions d’euros dans la région

La société chinoise Pangniu Food a annoncé l’implantation de sa filiale française à Charmes (02). Les atouts des Hauts-de-France ont largement pesé dans ce choix. Une bonne nouvelle pour l'économie et l'emploi.

Fondée en 2008 à Changzhi (Chine), Pangniu Food est une société agro-alimentaire spécialisée dans les produits à base de soja. Le 18 septembre, le groupe a officiellement annoncé son intention de s'implanter à Charmes, dans les Hauts-de-France.

Pangniu Food va investir 2 millions d'euros pour créer une usine de produits alimentaires à base de protéines végétales dont la production débutera dès le début d'année 2018. Cette usine, la seule du groupe en Europe, sera destinée à la production pour le marché français et européen de produits à base de protéines végétales, telles que tofu, lait de soja et nouilles chinoises fraîches. À l’horizon 2020, l’entreprise compte recruter 50 salariés : des ouvriers pour la chaîne de production, des chauffeurs poids lourds ou encore du personnel administratif.

Le choix des Hauts-de-France

Pour Madame Zhou, fondatrice et présidente de Pangniu Food, c'est la position géographique au cœur de l'Europe et l'excellence de la filière agro-alimentaire qui justifient son choix d’implanter sa société en Hauts-de-France. Mais pas seulement : le groupe a bénéficié d'un accompagnement sur-mesure pour faciliter ses démarches, de la part de la Région, mais aussi de ses partenaires Business France, Nord France Invest et les collectivités du territoire.

Investissements étrangers : les Hauts-de-France toujours plus attractifs

Avec 103 projets internationaux, les Hauts-de-France se placent en deuxième position des régions les plus attractives de France toutes activités confondues, juste derrière l'Île-de-France. Un signe de confiance des investisseurs étrangers pour les Hauts-de-France, dont le dynamisme et l’orientation "pro business" sont aujourd’hui reconnus au plan international. Une autre entreprise chinoise a elle aussi fait le choix de notre région : BYD, le 4ème constructeur automobile chinois, implante son nouveau site de production de bus à Allonne, dans l'Oise. 10 millions d'euros d'investissement et 100 emplois créés dans un premier temps.

À lire aussi

Altimance s’implante dans la région et crée 250 emplois

Le groupe britannique Rigby, spécialisé en solutions informatiques, im...


Burger King s’implante durablement en région

2250 emplois créés d'ici 2020


Climate City fait (aussi) le choix des Hauts-de-France

Climate City, start-up spécialisée dans l’observation des phénomèn...


Octave Klaba, PDG d’OVH, entrepreneur de l’année !

À la tête d’OVH, Octave Klaba a été désigné "Entrepreneur de l...


Partager

Send this to a friend