Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 26/08/2022
Mis à jour le 26/08/2022

Open de France de Polo 2022 : le sommet de la saison française

Le Polo Club du domaine de Chantilly accueillera sous l’égide de la fédération française de polo l'Open de France Engel & Völkers du 2 au 18 septembre 2022 à Apremont. Et pour sa 22e édition, l'Open de France mixte prend une nouvelle dimension !

Cette année, seize équipes internationales venant d’Allemagne, d’Angleterre, des Etats-Unis, de Suisse et de France viendront disputer le plus important tournoi d’Europe au Polo Club du domaine de Chantilly. Pendant les trois semaines intenses de compétition, les infrastructures d’Apremont accueilleront environ un millier de chevaux et pas moins de 64 joueuses et joueurs parmi lesquels les champions du circuit international et les meilleurs joueurs français. Le nombre de participants et d’équidés est si considérable que certains matchs devront se jouer dans des clubs au sud de Paris, sur les terrains de Sainte-Mesme, Kazak et La Magdeleine.

Venez encourager les meilleurs joueurs du circuit international

À partir du 13 septembre, les femmes débuteront la compétition avec l’Open de France Féminin, créé il y a maintenant plus de dix ans. Il rassemblera six équipes et des grands noms du polo féminin comme la Britannique Hazel Jackson ou les sœurs Venot, grandes gagnantes des deux années précédentes. Sur ce plateau exceptionnel, ouvert au grand public, vous pourrez venir observer les joueuses et joueurs en pleine action lors de plusieurs rencontres qui promettent d'être palpitantes. L’Open de France mixte est le tournoi à ne pas manquer pour découvrir le polo dans une ambiance conviviale en semaine ou à l’occasion des grandes finales du dimanche 18 septembre.

La Région au rendez-vous

La Région, proche de vous, est une grande région de cheval. Elle est fière d'accompagner l'Open de France de polo et de participer ainsi à la popularisation de la pratique du polo en Hauts-de-France. Né de l’autre côté de la Manche, ce sport spectaculaire connaît dans les Hauts-de-France depuis plusieurs années un essor important. En accueillant ce tournoi international, la Région leader accroît son rayonnement au-delà de ses frontières et confirme son soutien à toutes les pratiques équestres, ainsi qu’à l’ensemble de sa belle filière équine. Avec trois semaines de compétition, l'impact économique sur l’hôtellerie, la restauration et les transports du territoire est également un enjeu primordial.

En parallèle de l'Open de France féminin, un stand de lutte contre le cancer du sein sera installé sur le village des exposants pour sensibiliser le grand public et les athlètes à cet enjeu de santé.
Cet Open de France se veut également exemplaire en matière de respect de l'environnement. Le traitement des déchets des écuries sera donc effectué chaque jour.

L'Open de France mixte est ouvert à tous, n'hésitez pas à venir assister aux matchs de polo !

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Open de France de polo mixte
Du 2 au 18 septembre 2022
Au Polo club de Chantilly à Apremont
Entrée libre

Retrouvez le programme complet en téléchargement ci-dessous

Programme du 18 septembre:
Village avec exposants et food-trucks
-11h: ouverture du village
-11h30: coupe des Potrillos
-12h: Finale de l’Open de France féminin
-15h30: Finale de l’Open de France Engel & Völkers
-17h: Finale du Trophée Castel

Documents téléchargeables

Crédits et mentions légales