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Publié le 24/10/2019

Gestionnaire fonds européens h/f

  • Poste situé à Amiens ou Lille - direction de l'aménagement du territoire et du logement - service administratif et financier

Contexte du poste

La Direction de l’aménagement du territoire et du logement (DATL) est en charge des politiques de soutien aux territoires.
Au titre des politiques spécifiques, la direction déploie des outils en faveur de la ruralité, des quartiers en difficulté et pour la rénovation et le développement de l’habitat.
La DATL est par ailleurs en charge de la mise en œuvre de priorités d’investissement dans le cadre des programmes opérationnels Feder du Nord Pas de Calais et de Picardie 2014-2020, ainsi que de mesures Feader dont Leader.
Le service administratif et financier est constitué de 16 agents répartis sur 2 sites et comprend notamment une cellule dédiée à la gestion des fonds européens.

Finalité du Métier

Assurer la gestion et le suivi des fonds structurels dans le respect de la réglementation européenne.

Activités cœur de métier

  • Participer à l’instruction des dossiers (contrôle des aspects réglementaires, administratifs, juridiques et financiers) ;
  • Réaliser le suivi administratif et financier (rédaction de documents spécifiques, saisies des éléments dans les logiciels…) ;
  • Assurer le contrôle du Service Fait ;
  • Elaborer un plan de suivi pour optimiser la consommation des crédits (suivi de l'état des opérations, relances des bénéficiaires) ;
  • Suivre la justification des dépenses afin d'éviter la perte des crédits européens ;
  • Réaliser le pré-mandatement des paiements ;
  • Assurer la traçabilité administrative et financière de l'historique du dossier (documents de synthèse de contrôles, tableau de bord, bilan d’activité...) ;
  • Participer aux contrôles ordonnés par les organismes de contrôle (constitution des dossiers, suivi des contrôles…) ;
  • Capitaliser et partager les pratiques en vue d’instaurer un processus d’amélioration continue.

Activités complémentaires liées au poste

  • Participer à l’instruction des dossiers (contrôle des aspects réglementaires, administratifs, juridiques et financiers) ;
  • Réaliser le suivi administratif et financier (rédaction de documents spécifiques, saisies des éléments dans les logiciels…) ;
  • Assurer le contrôle du Service Fait ;
  • Elaborer un plan de suivi pour optimiser la consommation des crédits (suivi de l'état des opérations, relances des bénéficiaires) ;
  • Suivre la justification des dépenses afin d'éviter la perte des crédits européens ;
  • Réaliser le pré-mandatement des paiements ;
  • Assurer la traçabilité administrative et financière de l'historique du dossier (documents de synthèse de contrôles, tableau de bord, bilan d’activité...) ;
  • Participer aux contrôles ordonnés par les organismes de contrôle (constitution des dossiers, suivi des contrôles…) ;
  • Capitaliser et partager les pratiques en vue d’instaurer un processus d’amélioration continue ;

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Candidature à adresser à  emploi@hautsdefrance.fr