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Publié le 18/07/2019

Chargé de mission coordonnateur h/f

  • Poste situé à Amiens - Mission Proch'emploi

Contexte du poste

Assurer les modalités de mobilisation et d'articulation des Référent(e)s Proch'emploi et des partenaires de l'emploi par bassin.

Finalité du métier

En réponse aux orientations stratégiques de la Collectivité, conduire les missions déléguées (programmes, dispositifs, études…) en lien avec sa thématique d’intervention et apporter une aide constante à la prise de décision.

Activités cœur de métier

  • Contribuer à la définition des politiques (être force de proposition) et décliner en mission (programme, dispositif, étude…) les décisions issues du stratégique, des politiques régionales, des délibérations et objectiver les enjeux ;
  • Mettre à disposition des analyses pour aider à la prise de décision (rédaction de note, rapport, bilan d’activité,…) et assurer une veille liée à son domaine d’expertise dans le but de concevoir et formaliser des propositions d’actions nouvelles ou des préconisations ;
  • Définir les plans d’action et les mettre en œuvre de manière collaborative en favorisant le mode projet ;
  • Animer et piloter des missions (programme, dispositif, étude) selon sa thématique d’intervention en mobilisant les expertises, l’ingénierie et les ressources (humaines, financières…) ;
  • Elaborer des délibérations et des actes juridiques associés à la mise en œuvre et au suivi de la mission, en collaboration avec le service administratif et financier et/ou les directions fonctionnelles ;
  • S’assurer de la gestion et des conditions de mise en œuvre des moyens administratif et/ou financier de la mission (saisie, rédaction, contrôle des actes administratifs et/ou financiers et/ou juridiques) ;
  • Assurer l’évaluation continue de son activité par la mise en place d’indicateurs, d’axes d’analyses et de tableaux de bord ;
  • Contrôler l’adéquation entre objectifs et résultats, mesurer les impacts de la mission et proposer des ajustements le cas échéant ;
  • Assurer le reporting de son activité auprès du responsable ;
  • Accompagner et conseiller les partenaires en lien avec son domaine d’expertise ;
  • Développer et animer des relations partenariales internes et/ou externes ;
  • Etre un relais d’information permanent sur sa thématique en interne et en externe ;
  • Représenter l’Institution ;
  • Assurer une veille sur sa thématique.

Activités complémentaires

  • Organiser la planification des rendez-vous des demandeurs d'emploi dans les territoires en lien avec les Référents(es) Proch'emploi et les partenaires.
  • Collaborer aux recrutements des Grands Comptes et sécuriser leur suivi.
  • Développer et pérenniser les relations avec les partenaires de l'emploi et de la formation en organisant notamment les comités techniques.
  • Préparer et animer les comités inter plateformes Référents(es) Proch'emploi / Assistantes RH des plateformes pour renforcer leur relation.
  • Contribuer à l'élaboration d'outils de pilotage en lien avec le responsable secteur.
  • Participer à l'élaboration et à la mise à jour du guide des procédures.

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Candidature à adresser à  emploi@hautsdefrance.fr