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Publié le 16/12/2019

Acheteur public h/f

  • Poste situé à Amiens ou Lille - direction de l’achat public - service gestion des procédures

Finalité du Métier

Conseiller les directions pour l’élaboration des contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises. Mettre en œuvre la politique d’achat de la Collectivité dans une optique de transparence. Sécuriser juridiquement les procédures. Gérer administrativement et économiquement la passation et l’exécution des marchés, en lien avec les services concernés.

Contexte du poste

Le poste d’acheteur public est rattaché au service gestion des procédures achats de la Direction de l’Achat public.
Le service intervient depuis la définition du besoin jusqu'au bilan de l'acte d'achat pour mener de bout en bout la procédure d'achat public.
A côté de l’impérieuse nécessité de garantir la sécurité juridique des processus d’achat, le service participe à la mise en œuvre d’une politique d’achat efficiente d’un point de vue économique et opérationnel.

Activités cœur de métier

  • Conseiller, assister les services dans l’identification et l'évaluation de leurs besoins ;
  • Planifier les différentes actions à engager dans le cadre d'une consultation ;
  • Participer à l'élaboration et à la validation des cahiers des charges avec les directions ;
  • Contrôler à la rédaction des pièces administratives des marchés en lien avec le service juridique ;
  • Effectuer la prospection et l'évaluation des marchés ;
  • Identifier et négocier avec les fournisseurs les conditions et clauses des marchés en lien avec les directions ;
  • Accompagner l'analyse des offres et à la rédaction des rapports à présenter dans les commissions ;
  • Assister et conseiller les directions dans l’exécution des marchés (respect du cahier des charges, vérification du service fait, délais…) ;
  • Effectuer le contrôle à posteriori de la satisfaction des besoins des directions acheteuses en effectuant un bilan de l'exécution des marchés relevant de son champs d'action ;
  • Assurer une veille juridique.

Activités complémentaires liées au poste

  • Participer à la mise en place de la politique achat de la collectivité
  • Élaborer les stratégies achat sur les dossiers identifiés dans son portefeuille d’achat
  • Contribuer à l’activité pré contentieuse en lien avec la Direction des affaires juridiques
  • Participer à des projets transversaux (groupe de travail…)
  • Participer à la mise en place et à l’évolution des procédures et process internes.

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Candidature à adresser à  emploi@hautsdefrance.fr