Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 24/07/2020
Mis à jour le 24/07/2020

Obligation du port du masque : faites appel aux fabricants des Hauts-de-France

Depuis le lundi 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux clos, les restaurants, et dans les transports pour casser la chaîne de reprise du Covid19.

Selon le 4ème baromètre de conjoncture réalisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie Hauts-de-France depuis le début de l’épidémie, 73% des chefs d’entreprises s’équipent en masques made in Hauts-de-France. Ils sont finalement très peu à faire appel à l’importation. Par ailleurs, l’étude indique que les entreprises régionales ont besoin de gel hydroalcoolique. Ces résultats confirment donc l’importance de la mobilisation des entreprises régionales mobilisées dans la confection d’Equipements de Protection Individuelles (EPI).

Aussi, l’Etat, la Région, et la Chambre de Commerce et d’Industrie souhaitent accompagner la structuration d’une véritable filière de fabrication d’EPI en Hauts-de-France afin d’atteindre l’auto-suffisance en la matière. Dans ce cadre, avec Euralogistic et Eura Materials, les entreprises qui produisent des masques, gants, blouses ou encore du gel hydroalcoolique en région, ont été répertoriées et cartographiées.

Plus d’informations dans le communiqué de presse ci-dessous et sur https://data-covid.fr