Toutes les actualités
Publié le 02/07/2019

Les Hauts-de-France accueillent leurs nouvelles entreprises

Quatre nouvelles entreprises font le choix des Hauts-de-France et développent leur activité, avec le soutien financier de la Région. 190 emplois seront ainsi créés d'ici 2022.

Réunis en séance plénière, le jeudi 27 juin, vos élus régionaux ont adopté plusieurs délibérations permettant l'implantation de quatre nouvelles entreprises en Hauts-de-France.

Belive s'implante à Amiens

Belive fait le choix des Hauts-de-France. La toute jeune société amiénoise, créée en février 2019, est déjà basée au cœur de la zone d'activités de Montières.

Belive est spécialisée dans la programmation informatique, au profit d'enseignes de la grande distribution et de la restauration collective. Les clients de l'entreprise pourront profiter de procédés connectés pour optimiser leurs acheminements. La Région soutient cette dynamique, qui devrait permettre à la jeune entreprise de recruter et de former 160 salariés d'ici 2022.

Le numérique inspire les créateurs d'entreprise

Les startups des Hauts-de-France passent à la vitesse supérieure ! Trois nouvelles entreprises prennent le relais d'anciennes "pousses" et lancent sur le marché leurs innovations, à destination des professionnels :

  • les médecins des Hauts-de-France pourront désormais utiliser la plateforme "cloud" collaborative, développée par les équipes de Cleverdoc dans le cadre du suivi des prescriptions médicales
  • les juristes ont désormais accès une solution numérique de collecte de pièces et d’informations dans la constitution des dossiers, mise en place par l'entreprise Paprwork
  • les acteurs du tourisme pourront s'appuyer sur des applications, imaginées par la SAS Ludogram, pour booster l'attractivité de leur territoire

La Région apporte son soutien financier, à hauteur de 150 000 euros, à ces trois nouvelles entreprises des Hauts-de-France. À la clé : la création de 30 emplois d'ici 2022.

À lire aussi

Création/reprise d’entreprise : la Région met le Starter

Vous souhaitez créer ou reprendre une entreprise en Hauts-de-France ? L...


Business Power : boostez votre (esprit d’) entreprise !

Porteurs de projets, étudiants, créateurs ou chefs d'entreprise : la R...


La Région pro-business, pro-entreprises

La Région met en place des dispositifs sur-mesure pour accompagner les ...


Partager

Send this to a friend