Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 16/10/2020
Mis à jour le 16/10/2020

À lire aussi

Nos Quartiers d’Eté 2021, à vos projets !

Le dispositif "Nos Quartiers d’Eté" reviendra pour une nouvelle édition du 21 juin au 20 septembre 2021. Vous avez jusqu’au 11 décembre 2020 pour proposer vos projets d’animation sociale et culturelle pour l’été prochain.

Chaque année depuis 1990, "Nos quartiers d’été" propose des activités et des animations sociales et culturelles gratuites aux habitants des Hauts-de-France qui ne partent pas en vacances. En 2020, les dates de certaines manifestations ont dû être décalées, en raison de la pandémie. Pour l’édition de 2021 "Nos Quartiers d’Eté" sera placée sous le signe de la nature en ville et de nos productions locales.

Proposez votre projet !

Cet appel à projet s’adresse à la fois aux associations, aux collectivités territoriales et aux établissements publics. Ainsi, les projets d’animation, qu’ils soient culturels, environnementaux, sportifs ou ludiques doivent s’inscrire dans la thématique "Comment la citoyenneté se saisit des enjeux de la nature en ville et des productions locales". Une attention particulière sera portée aux projets intégrant des aspects innovants.

Votre demande de subvention

La Région pourra intervenir à hauteur de 50% du coût total des projets qui contribuent au maintien du lien social et permettent, pendant tout l’été, de développer des dynamiques sociales et culturelles dans les territoires.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Pour obtenir une subvention de la Région Hauts-de-France dans le cadre de Nos Quartiers d’Été, envoyez vos demandes de financement sur la plateforme institutionnelle avant le 11 décembre 2020.