Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 22/07/2020
Mis à jour le 22/07/2020

À lire aussi

Nausicaá : au cœur du tourbillon climatique

Dès le 25 juillet, en partenariat avec la Région, Nausicaá inaugure une nouvelle exposition immersive et inédite pour sensibiliser et agir face au changement climatique.

Plongez « Dans l’œil du climat » !

À partir du 25 juillet préparez-vous à un voyage spectaculaire au cœur des effets du réchauffement climatique avec la nouvelle exposition immersive proposée par le Centre National de la Mer : "Dans l’œil du climat". Nausicaá vous propose, un nouveau parcours de visite autour de la colonie de manchots du Cap et doté d’un espace immersif de 430m² d’écrans du sol au plafond. Grâce à la technologie de vidéo mapping, embarquez à bord du Nausicaá explorer et voyagez à travers le temps et l'espace. Plongez dans les récifs coralliens et aventurez-vous dans les jungles sous-marines au cœur des bouleversements climatiques. Au plus proche des catastrophes et face à l'urgence de sauver la planète, découvrez ce qu'il peut être mis en œuvre pour lutter contre l'ampleur du réchauffement et limiter son impact.

L’objectif est simple : plongez dans une expérience immersive unique et découvrez votre pouvoir, celui d’agir !

Pour les vacances, je pense Hauts-de-France !

Nausicaá, c’est bien plus qu’un aquarium ! Créé en 1991 à Boulogne-sur-Mer (62), le centre national de la mer est le site touristique le plus visité des Hauts-de-France après le Parc Astérix. Avec 10 000 m² de surface d'exposition et 60 000 animaux, vous pourrez découvrir le monde marin et ses écosystèmes de manière ludique, pédagogique et scientifique.

Comme le reste de la filière tourisme, Nausicaá a souffert de la crise épidémique du Covid-19. La Région a mis en place des dispositifs pour leur venir en aide. Ainsi, un jeu concours a été lancé pour vous permettre de gagner de nombreux lots dont des entrées pour cette nouvelle exposition. Aussi, grâce à l’opération éTER vous pourrez prendre le train pour 1 euro l’aller jusqu’à Boulogne-sur-Mer et plonger dans le plus grand bassin d’Europe.

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”