Toutes les actualités
Publié le 21/10/2019

Mobilisons-nous pour nettoyer notre région !

Avec Hauts-de-France propres 2020, la Région, en partenariat avec la Fédération régionale des chasseurs des Hauts-de-France, poursuit son engagement en faveur de la préservation de notre environnement.

En 2020, la Région Hauts-de-France reconduit, en partenariat avec la Fédération régionale des chasseurs des Hauts-de-France, l’opération Hauts-de-France propres. La 4e édition de cet événement de grande envergure aura donc lieu les 6, 7 et 8 mars. Alors, soyez au rendez-vous !

Sensibiliser à la préservation de l’environnement

L’opération Hauts-de-France propres s’adresse à tous, avec pour objectif d’initier le plus grand nombre aux gestes éco-citoyens. Avec le soutien de la Région Hauts-de-France, la Fédération régionale des chasseurs, en partenariat avec les Fédérations départementales de pêche, va solliciter les communes, les associations, les entreprises, les établissements scolaires, afin d'organiser des ramassages de déchets dans les communes des Hauts-de-France, près de chez vous, au bord des routes, dans et aux abords des cours d’eau, dans les forêts, les parcs…

Le matériel de sécurité (chasubles fluorescentes) et celui nécessaire au ramassage des déchets (sacs poubelles, gants, etc…) sera fourni aux participants.

En 2019, un grand succès !

En 2019, cette manifestation a rencontré un franc succès avec 1 300 points de collecte de déchets organisés sur tout le territoire par les partenaires, 55 000 participants recensés, 1 420 tonnes de déchets ramassées et l'implication de 111 établissements scolaires.

Une nouveauté en 2020 : des actions de prévention pour réduire les déchets

Comment modifier, au quotidien, nos modes de consommation afin de limiter la quantité de déchets ? C’est une nouveauté de l'édition 2020 : des actions de prévention concourant à la réduction des déchets seront organisées.

 

 

Partager

Send this to a friend