Toutes les actualités
Publié le 18/06/2018

« Minuit avant la Nuit » : un nouveau festival voit le jour à Amiens

Faites de beaux rêves avec le festival Minuit avant la Nuit, dont c’est la grande première en Hauts-de-France. Porté par La Lune des Pirates et une centaine de bénévoles, ce nouveau rendez-vous des musiques actuelles prendra ses quartiers du 22 au 24 juin 2018 dans le cadre verdoyant du parc Saint-Pierre à Amiens (80).

Du 22 au 24 juin 2018, minuit ne sera pas l’heure du crime mais l’heure de la fête au parc Saint-Pierre, à Amiens (80) ! Après le succès rencontré en 2017 par la célébration en musique de ses 30 ans d’existence, la salle de concert La Lune des Pirates organise la première édition de son festival Minuit avant la Nuit.

Avis aux noctambules, insomniaques de tout poil et fans de musiques éclectiques : Minuit avant la Nuit vous invite à passer des nuits blanches en bonne compagnie."A l’issue de notre soirée anniversaire, en 2017, nous nous sommes rendu compte qu’il y avait une forte demande du public d'organiser un événement festif et musical dans les Hauts-de-France, explique Marine Duquesnoy, chargée de communication de La Lune des Pirates. Nous avons donc répondu, à notre manière, aux attentes."

Quand la musique est bonne...

Festival faisant la part belle aux musiques actuelles, Minuit avant la Nuit vous propose pas moins de 19 concerts, les pieds dans l’herbe, sur 3 jours, rien que ça ! Les organisateurs  ont souhaité toucher tous les publics avec une programmation éclectique et exigeante. Vous êtes fan de rap ? En tête d’affiche le samedi, Eddy de Pretto, dont le tube "Fête de trop" cartonne sur les ondes, enflammera les foules au rythme de son hip-hop générationnel.

Également sur scène, les Concrete Knives et leur pop/afro-beat à l’euphorie contagieuse, le duo amiénois  Edgär qui livrera ses états d’âme sur des rythmes pop et électro, Polo & Pan et leur musique électronique, mais aussi des artistes internationaux tels que les Anglais de Slowdive et leurs titres mélancoliques, ou encore The Soft Moon, décoiffant groupe de rock américain... Que du beau monde !

Une bulle hors du temps

Éteignez les portables, ne regardez plus votre montre, déconnectez -vous de la réalité et profitez de l’instant. Ce festival se veut "être une bulle hors du temps, une véritable invitation au voyage. Le parc Saint-Pierre en lui-même est un lieu propice à l’évasion mais nous ferons aussi voyager le public avec la musique et les différentes animations qui auront lieu", poursuit Marine Duquesnoy.

Car Minuit avant la Nuit, ce n’est pas que de la musique. Le dimanche sera ainsi très familial et convivial avec un stand de jeux picards, un spectacle pour enfants, des animations de yoga pour se détendre, des bibliothèques pour les férus de lecture, un marché de créateurs et un marché aux fruits et légumes pour faire vos emplettes. Le vendredi et le samedi, des balades en barque dans les hortillonnages seront aussi proposées avant les concerts. Une parenthèse bien agréable qui arrive à point nommé avec l’été.

Alors, serez-vous là lorsque sonneront les 12 coups de minuit ?

 

À lire aussi


Art & Jardins Hauts-de-France : quand l’audace artistique se met au vert

Un nouveau label, consacré à l'installation artistique d’œuvres con...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Minuit avant la Nuit
Parc Saint-Pierre, à Amiens (80)
Vendredi 22 et Samedi 23 juin : 17h30 – 01h30
Dimanche 24 juin (gratuit) : 11h00 – 17h00
www.minuitavantlanuit.fr

Partager

Send this to a friend