Toutes les actualités
Publié le 21/06/2019
© Dans Ton Concert / danstonconcert.com

Minuit avant la nuit retentit à Amiens

2e édition du festival Minuit avant la Nuit organisé par la Lune des Pirates

Dès ce soir et tout le week-end jusqu’au dimanche 23 juin, la 2e édition du festival Minuit avant la Nuit, porté par la Lune des Pirates, vous invite à garder les yeux et les oreilles grands ouverts, à Amiens (80). Insomniaques ? Fans de musiques actuelles ? Envie de vous mettre au vert ? Cet événement est fait pour vous !

Et si ce soir, vous décidiez de ne pas rentrer chez vous et de passer plutôt une douce nuit au son de mélodies pop ensoleillées, parfaites pour annoncer l’été ? C’est ce que vous propose la Lune des Pirates, la fameuse salle de concerts située à Amiens (80), avec le lancement, à l’occasion de la Fête de la musique, de la 2e édition de son Festival Minuit avant la Nuit. Cet événement, né l’année dernière, proposera ce soir plusieurs concerts gratuits à la Lune des Pirates et se poursuivra tout le week-end dans le cadre verdoyant du Parc Saint-Pierre. Éteignez vos portables, ne regardez plus votre montre : vous entrez dans une toute autre dimension faite de musique et d’évasion en pleine nature !

Une 1ère édition qui avait déjà frappé fort

"Superbe programmation", "Très belle 1ère édition", "Ambiance chaleureuse"… Les éloges ne manquaient pas sur les réseaux sociaux pour définir ce que fut la 1ère édition de Minuit avant la Nuit qui s’était tenue en 2018.

Porté par 100 bénévoles et l’équipe de la Lune des Pirates, ce festival a été créé pour répondre à une demande des habitants des Hauts-de-France : se rassembler autour d’un événement fort, festif, axé sur les musiques actuelles. Pari gagné avec une programmation éclectique et solide l’année dernière qui s’appuyait notamment sur la présence d’Eddy De Pretto, valeur sûre du hip-hop français.

De la bonne musique les pieds dans l’herbe

Si le 1er jour de ce festival vous proposera de commencer en douceur par des concerts à l’intérieur des murs de la Lune des Pirates, c’est, en plein air, sur la pelouse du Parc Saint-Pierre d’Amiens que l’aventure se poursuivra, les samedi 22 et dimanche 23 juin. 2 scènes verront défiler 18 groupes ou artistes, de 16h à 1h du matin pour une jauge de 3 500 personnes. Tranquillement assis dans l’herbe, vous pourrez vous évader en écoutant notamment le folk-rock du génial Andrew Bird, encensé par la critique, la pop électro du duo amiéno-lillois Weekend Affair, les chansons singulières d’Aloïse Sauvage, le rock psychédélique des Temples, l’indie rock mâtiné de groove de Balthazaar… Jeunes talents et artistes confirmés seront au rendez-vous, consultez le programme !

Nouveauté cette année, de véritables parenthèses "zen" vous seront proposées avec la mise en place des "balades avant minuit" : après une promenade en barque au cœur de l’écrin de verdure des Hortillonnages d’Amiens, vous mettrez pied à terre sur un ilot pour assister au concert surprise d’un artiste invité.

Un festival doux avec la planète

La 2e édition de Minuit avant la Nuit ira encore plus loin cette année dans sa démarche éco-responsable avec la présence de restaurateurs privilégiant les circuits courts, pour une cuisine bonne et bio – des burgers hauts de gamme seront notamment proposés - qui ravira les papilles des festivaliers !

Afin de préserver le magnifique Parc Saint-Pierre, tout sera fait pour limiter les déchets avec la mise en place de poubelles de tri. Les mégots de cigarettes seront par ailleurs récupérés et transformés pour devenir du mobilier urbain. Et pour venir au festival pourquoi ne pas utiliser le covoiturage ou votre vélo ? Des garages à vélos seront pour l’occasion installés à l’entrée du site.

Du grand soleil est prévu ce week-end : répondez à l’appel de Minuit avant la Nuit !

À lire aussi

Acteurs culturels, la Région finance votre formation

Vous êtes professionnel du monde culturel, salarié d'une structure, di...


À Calais, les Feux d’hiver sont rallumés

Du 27 au 31 décembre, ne manquez pas le rendez-vous féerique Feux d'hi...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

minuitavantlanuit.fr

Partager

Send this to a friend