Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 15/06/2022
Mis à jour le 17/06/2022

À lire aussi

Fermer

Demandez Mermoz : la bourse de mobilité internationale de la Région

Une expérience à l'international est un atout clé sur le CV ! Proche de vous et de votre quotidien, la Région propose une bourse de mobilité internationale pour aider les étudiants de Hauts-de-France à étudier ou effectuer un stage à l'étranger : jusqu'à 400 euros par mois !

Vous êtes étudiant ou apprenti du supérieur et vous prévoyez d'effectuer un stage, un séjour d'études ou de recherche en Europe ou à l'international pendant l'année scolaire 2022-2023 ? Pensez à la bourse Mermoz ! Cette bourse vise à favoriser les expériences d'immersion dans un environnement professionnel international. Objectifs : améliorer aussi bien la professionnalisation que les capacités linguistiques et culturelles des étudiants et ainsi renforcer l'employabilité des jeunes des Hauts-de-France.

Reprise des mobilités internationales

Si les deux dernières années ont forcément été grandement impactées par la crise sanitaire mondiale, on constate aujourd'hui une reprise des mobilités à un rythme similaire à l'année 2018-2019. Pour accompagner ce retour à la normale, la Région a décidé le 19 mai 2022 d'affecter un million d'euros supplémentaire au dispositif, portant ainsi l'enveloppe allouée à la bourse Mermoz à quatre millions d'euros.

La Région Hauts-de-France : proche de vous… où que vous alliez !

La bourse Mermoz s'adresse aux étudiants en BTS, aux étudiants de l’enseignement supérieur ou des formations sanitaires et sociales et aux apprentis du supérieur ayant validé une première année d’études et effectuant une mobilité à l’étranger au cours de l’année universitaire.
Stages, études ou recherche : en fonction des situations, les séjours peuvent durer entre 2 et 26 semaines. Le montant de la bourse varie en fonction du quotient familial et peut s'élever jusqu'à 400 euros par mois.

Faites votre demande !

Saisissez votre demande sur la plateforme dédiée : aides.hautsdefrance.fr et déposez les pièces justificatives au plus tard avant la date de fin du stage ou séjour. La demande de bourse aura été préalablement validée par l’établissement d’envoi.
Toutes les infos sur le guide des aides de la Région

Pour aller plus loin


Documents téléchargeables

Crédits et mentions légales