Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 12/01/2021
Mis à jour le 12/01/2021

À lire aussi

FPMenuiserie : un artisan sur-mesure made in Hauts-de-France

Basée à Troissereux (60) près de Beauvais, FPMenuiserie est une jeune entreprise spécialisée dans la menuiserie sur-mesure et sur commande. Portrait avec le PDG Florian Pillard.

En 2019,  Florian Pillard et Imer Banovci se retrouvent tous les deux sans emploi suite à la liquidation judiciaire de l’entreprise de menuiserie FMPro (anciennement FMP/FMPA) dans laquelle ils travaillaient depuis de longues années. Les deux collègues décident alors de "recréer quelque chose". "Avec notre expérience, l'envie de retrouver nos clients et l'idée de préserver l'emploi dans les Hauts-de-France, nous avons décidé de créer FPMenuiserie, » explique Florian Pillard.

Des fenêtres made in Hauts-de-France

Suivis par la CCI de Beauvais à la création, puis accompagnés par Initiative Oise Ouest pour un prêt d'honneur et France Active pour la caution, les deux associés créent leur entreprise en juillet 2020 en pleine crise sanitaire liée à la Covid-19. Ils embauchent rapidement quatre salariés et s'installent à Troissereux (60), tout près de Beauvais. Dans leur atelier, l'équipe composée de six personnes fabrique des fenêtres made in Hauts-de-France. Des portes fenêtres ainsi que des portes d’entrée sur-mesure. "On n’a pas de stock. On fabrique sur commande parce que les dimensions des fenêtres ne sont pas toujours les mêmes". La jeune entreprise ne vend pas directement aux particuliers mais aux artisans poseurs et aux revendeurs, qui par la suite, revendent aux particuliers pour des rénovations ou des chantiers de construction.

Consommez local et aidez nos entreprises !

Malgré une forte demande, les potentiels clients sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les pays d’Europe de l’Est, moins chers. "Pour nous, il est primordial que la production reste en France, particulièrement dans notre région, soutient Florian Pillard. C’est quelque chose dont on est très fiers. On fait tout pour satisfaire le client mais notre secteur a aussi besoin de soutien. Comme pour l’agriculture, il faut également consommer local dans l’industrie afin que nous puissions continuer à fournir un travail de qualité. Tout le monde y serait gagnant ".

Malgré la baisse des commandes due à la Covid-19, un technicien commercial rejoindra bientôt les rangs de l’entreprise FPMenuiserie. "On démarrait bien et là l'activité se ralentit. c'est un peu compliqué cette période, reconnaît Florian Pillard. Mais, on y croit et on est motivés !"

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*