Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Article publié le 04/02/2021
Mis à jour le 11/02/2021

À lire aussi

Meeting de Liévin : du grand spectacle retransmis en direct à la TV !

Le mardi 9 février 2021, en retransmission à parti de 20h15 sur France 4, aura lieu le meeting d’athlétisme Hauts-de-France Pas-de-Calais de Liévin, dans le Pas-de-Calais. Un meeting classé "or" dans le prestigieux "Gold World Tour" et qui a ses inconditionnels. Des stars mondiales seront au rendez-vous, soyez devant vos écrans !

Le meeting d’athlétisme Hauts-de-France Pas-de-Calais de Liévin, qui existe depuis 34 ans, figurera comme une étape cruciale pour les athlètes d’envergure internationale qui en feront un tremplin vers les prochains Jeux olympiques. Une étape-clé que ce prestigieux concours qui leur permettra de faire montre de leurs performances et de tester leur niveau de forme. C’est la chaîne France 4 qui diffusera ce meeting de 20h15 à 22h30, le stade Arena couvert de Liévin ne pouvant accueillir du public compte tenu de la situation sanitaire actuelle. Mais vous pourrez vivre les exploits des athlètes depuis chez vous, comme si vous y étiez !

Seize épreuves à l’ordre du jour

Seize épreuves seront au programme. Pour les femmes : 60 mètres, 60 mètres haies, 1 500 mètres, 3 000 mètres, perche et poids notamment. Pour les hommes : 800 mètres, 1500 mètres, 3000 mètres, perche, longueur et triple-saut, entre autres. Quelle discipline vous procurera le plus de montées d’adrénaline ?

Des champions d’envergure internationale en lice

Le meeting de Liévin peut se targuer d’avoir 8 records du monde à son palmarès depuis sa création en 1987. Cette année encore, les épreuves promettent d’être haletantes. Seront présents notamment Samuel Tefera (Ethiopie), vainqueur sur le 1 500 mètres l’année passée, et qui aura un adversaire de taille en la personne du jeune prodige Jakob Ingenbrigtsen (Norvège).  Au  3000 mètres, la Kenyane Beatrice Chepkoech, championne du monde du 3000 mètres steeple en 2019 à Doha et recordwoman du monde de cette distance, affrontera celle qui a battu le record du monde junior du 1500 mètres à Liévin en 2020, l’Ethiopienne Lemlem Hailu. Et que dire de l’épreuve de saut à la perche "hommes" qui verra concourir le Français Renaud Lavillenie, champion olympique en 2012, avec la présence de pas moins de 5 perchistes ayant franchi les 6 mètres.