Voir le dossier
Publié le 21/06/2016

Les médaillés du Concours général agricole à l’honneur

Chaque année, les agriculteurs des Hauts-de-France se distinguent lors du Concours général agricole, à Paris. Une reconnaissance pour la qualité exceptionnelle de leur travail.

Les Hauts-de-France, région agricole d'excellence

Chaque année, agriculteurs, producteurs, éleveurs et pêcheurs présentent leurs animaux et produits du terroir à l'occasion du prestigieux Concours général agricole, au Salon international de l’agriculture à Paris. Les lauréats reçoivent ensuite un prix dans leurs catégories respectives.

Avec plusieurs dizaines de premiers prix et médailles, les agriculteurs, éleveurs et producteurs régionaux portent chaque année haut les couleurs de la première région agricole de France !

"Derrière les animaux et produits d'excellence, il y a surtout des femmes, des hommes et beaucoup de travail" a rappelé le président Xavier Bertrand, lors de la cérémonie organisée en l'honneur des nouveaux médaillés.

Vous avez dit "Concours général agricole" ?

Porté par le Ministère de l’agriculture depuis 1964, le Concours général agricole a pour vocation de rassembler les meilleurs agriculteurs, producteurs, éleveurs et pêcheurs, ainsi que de mettre en valeur les productions issues de l’agriculture française. Il se divise en 3 grandes catégories :

  • le concours des animaux
  • le concours des produits (vins, produits laitiers, miels, bières…)
  • les concours destinés aux jeunes professionnels (le concours du jugement des animaux, le trophée national des lycées agricoles et le concours des jeunes professionnels du vin)

À lire aussi

La Région soutient les éleveurs et producteurs de lait

Face aux difficultés des acteurs de la filière, la Région a décidé d’agir.


Le végétal à l’honneur

Le Conseil régional, en partenariat avec la Chambre régionale d’agri...


Partager

Send this to a friend