Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 02/12/2021
Mis à jour le 02/12/2021

À lire aussi

Fermer

PME, TPE, artisans… La Région vous aide à accéder à la commande publique

Afin de rapprocher les entreprises, quelles que soient leur taille, des donneurs d'ordre publics, la Région Hauts-de-France organise des "matinales" de travail. L'Inscription en ligne est ouverte pour la prochaine qui se tiendra en présentiel le 14 décembre au siège de Région à Lille et qui sera consacrée au Canal Seine Nord Europe.

Plus besoin d’être familier des procédures ou des réseaux d’information pour accéder à la commande publique ! Proposées par la Région, la CCI de Région et la chambre des métiers et de l'artisanat Hauts-de-France, les matinales de la commande publique, ouvertes à toutes les entreprises quelles que soient leur taille permettent de rapprocher les fournisseurs des Hauts-de-France et les donneurs d’ordre publics.

En une heure, les matinales vous permettent:

  • de découvrir les programmations de travaux et d’achats des principaux donneurs d’ordre publics,
  • de connaître les clés de la commande publique
  • de démystifier le process achat public.

Vous pourrez également prendre rendez-vous avec les acheteurs publics du territoire Sambre-Avesnois pour valoriser vos savoir-faire et mieux connaître leurs attentes.

D'importantes opportunités de développement

L’objectif des matinales est de permettre à ces entreprises de bénéficier des importantes possibilités de développement pour leur activité liées aux marchés publics. Organisées en distanciel pour ce second semestre 2021, ces " matinales " sont programmées toute l'année sur l'ensemble du territoire régional. Elles sont accessibles par simple inscription en ligne. La prochaine, dédiée au Canal Seine Nord Europe sera l’occasion d’informer les entreprises sur l’état d’avancement des chantiers, sur la programmation des marchés et sur les dispositifs mis à leur disposition pour leur permettre de se positionner sur les marchés. Les entreprises qui le souhaitent ont également la possibilité de rencontrer et d’échanger avec les conseillers de la CCI, les chargés de mission de la Région et les représentants de la societé du Canal.

Cette matinale aura lieu le 14 décembre au siège de la Région de 9h à 12h30 avec dans un premier temps une plénière (dans l’hémicycle), puis les rendez-vous d’affaires (espace bar et couloir).

 

Pour vous inscrire, c'est ici.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Inscriptions à la matinale du 14 décembre

 

 

Crédits et mentions légales