Contenu principal de la page
Article publié le 24/09/2021
Mis à jour le 24/09/2021

Les marionnettes des Hauts-de-France rayonnent à Charleville-Mézières

Les marionnettes des Hauts-de-France en force au Festival Mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières du 17 au 26 septembre ! Une belle occasion, en ce week-end de clôture les 25 et 26 septembre, de découvrir la richesse de cet art très présent en région et qui rayonne au-delà de notre territoire.

Les arts de la marionnette de notre région jouissent d’une belle vitalité et d’une belle notoriété au-delà des Hauts-de-France. Les différentes compagnies présentes sur le territoire ne cessent de créer et de produire des spectacles de qualité, accessibles à tous : car les marionnettes, ce n’est pas toujours que pour les plus petits !

Près de 20 compagnies des Hauts-de-France à découvrir encore ce week-end

Illustration de ce dynamisme, le collectif nordiste Errances, présent pour la première fois au Festival Mondial des théâtres de marionnettes de Charleville-Mézières (08), propose cette année, avec le soutien de la Région Hauts-de-France, un espace collectif (« TADAM ») rassemblant de nombreuses compagnies de la région, et d’ailleurs, autour de spectacles jeune public dès l’âge de 6 mois. Au menu : des thèmes de société d’aujourd’hui tels que le féminisme, l’identité, la différence ou la révolte et l’engagement. Une belle opportunité pour les compagnies de la région de faire connaître leur savoir-faire et leur capacité à faire réfléchir et surtout à faire rêver !

Tous les détails sur T A D A M | errances (collectiferrances.com)