Contenu principal de la page
Article publié le 25/05/2021
Mis à jour le 25/05/2021

Malraux et De Gaulle continuent leur théâtre à la Comédie de Picardie

Philippe Girard et John Arnold interprètent avec un éblouissant talent l’ultime conversation entre Malraux et de Gaulle au soir de sa vie dans une pièce de théâtre mise en scène par Lionel Courtot.

"Le crépuscule" est reprogrammée en région pour trois représentations à la Comédie de Picardie le mercredi 26 à 18h30 et jeudi 27 à 14h et 18h30. La pièce de théâtre met en scène l’ultime rencontre entre Charles de Gaulle et André Malraux, peu avant la mort du Général.

Synopsis

Un soir de décembre 1969, s’est tenu un dialogue crépusculaire entre De Gaulle et Malraux, ultime échange entre les deux hommes. Un tête-à-tête qui a eu lieu dans l’intimité de La Boisserie, la demeure familiale des de Gaulle à Colombey-les-Deux-Églises.

Suite à la victoire du "non" au référendum d’avril 1969, le Général s’est retiré du pouvoir. Souvenirs, méditations, réflexions autour de l’État, de la France, de la grandeur et des fragilités d’un destin hors du commun forment une passionnante leçon d’histoire et de politique, expriment aussi une pensée profonde sur le sens de la vie qui avance vers sa fin.

La mise en scène  façonne ce dialogue d’une grande intensité entre ces deux géants de l’histoire et de la politique de France. L’adaptation est portée par deux comédiens, John Arnold et Philippe Girard, qui sont d’une précision, d’une intelligence et d’une dramaturgie rares.

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Trois représentations : Mercredi 26 à 18h30 et jeudi 27 à 14h et 18h30.

Réservation : http://www.comdepic.com/billetterie.php

Tarifs à 5€ pour les jeunes et les étudiants

Tarif jeune : jeune de moins de 18 ans, étudiant de moins de 26 ans.

Tarif réduit adulte : senior de plus de 65 ans, groupe de plus de 10 personnes.

Tarif réduit jeune : groupe de plus de 10 personnes, demandeur d’emploi, bénéficiaire du RSA.