Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 27/06/2022
Mis à jour le 01/08/2022

À lire aussi

Fermer

Maison des entrepreneurs Hauts-de-France : appel à projets

La Région Hauts-de-France se transforme ! Le dispositif d'aide à la création d'entreprises Starter devient "la Maison des entrepreneurs Hauts-de-France". Partenaires et opérateurs régionaux : répondez à l'appel à projets avant le 12 septembre 2022 ! Une réunion d’information a été organisée le lundi 11 juillet 2022 au Siège de la Région Hauts-de-France à Lille.

Avec plus de 130 000 entrepreneurs accompagnés dans leur projet de création d’entreprise depuis 2018, les Hauts-de-France sont la Région leader de l'entrepreneuriat. Au plus proche des besoins des entrepreneurs, la Région se transforme et fait évoluer son dispositif d'accompagnement. Le dispositif Starter sera donc remplacé dès janvier 2023 par la Maison des entrepreneurs Hauts-de-France !

La Région a en effet souhaité amplifier son action en matière de soutien à l’entrepreneuriat en lançant un nouveau service d’intérêt économique général intitulé "Maison des entrepreneurs Hauts-de-France", conçu dans une vision plus globale d’accompagnement des entrepreneurs à tous les stades de maturité de leur entreprise.

Un appel à projets pour les partenaires et opérateurs régionaux

Le présent appel à projets pour la période 2023-2025 concerne le dispositif d’accompagnement à la création et reprise d’entreprise et doit permettre de mobiliser l’ensemble des partenaires et opérateurs régionaux pour chacune des trois phases suivantes :

  • montage de projet,
  • montage financier,
  • suivi "jeune entreprise" (3 ans après la création d’entreprise).

La Maison des entrepreneurs ne se caractérise pas par la détermination d’un lieu unique mais par une communauté d’acteurs labellisés partageant des objectifs. Ainsi, toute personne qui entre dans une démarche de création ou reprise d’activité peut s’adresser à une structure labellisée "Maison des entrepreneurs Hauts-de-France" pour obtenir des réponses à ses questions et être accompagnée dans son projet.

Le présent appel à projets se clôt le lundi 12 septembre 2022 à 12h00.

Réunion d'information

Une réunion d’information a été organisée le lundi 11 juillet 2022 de 9h30 à 11h30 au Siège de la Région Hauts-de-France à Lille. Découvrez ci-dessous le document projeté à cette occasion ainsi que les questions/réponses qui y ont été abordées.

Documents à télécharger :

 

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Inscription et informations

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

2 commentaires sur “Maison des entrepreneurs Hauts-de-France : appel à projets”

  1. DRICI -

    Bonjour Madame, Monsieur,

    Puis-je au nom d’une école ISTC (composante de l’Institut Catholique de Lille) répondre à cet appel d’offres ?
    Merci de votre retour,

    Bien à vous,

    Fatima Drici

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, vous avez également envoyé cette question par mail, nos collègues vont vous répondre.
      Bien cordialement

Crédits et mentions légales