Toutes les actualités
Publié le 29/06/2017
Rag’N’Bone Man

Le Main Square festival : l’événement-phare de l’été

La majestueuse citadelle d’Arras s’apprête à accueillir pendant 3 jours, du 30 juin au 2 juillet, la 13ème édition du Main Square festival qui réunira des artistes majeurs et éclectiques venus des quatre coins du monde. Plus de 40 concerts sont prévus, c’est le rendez-vous musical de l’été !

Météo clémente ou pas, peu importe ! La température va monter à Arras avec le Main Square festival qui revient pour une 13ème édition. Un événement incontournable qui va enflammer les foules avec ses grands moments de musique live.

Plus grand festival de musique de la région, cet événement réunit chaque année plus de 120 000 spectateurs sur trois jours. Au sein de la prestigieuse citadelle d’Arras classée au patrimoine mondial de l’Unesco, les organisateurs du festival vous ont préparé comme chaque année une programmation aux petits oignons : on comptera, notamment, pour les têtes d’affiche, Radiohead qui viendront clôturer en beauté le festival, Major Lazer, System of a down, et bien d’autres encore, qui mettront le feu à la scène et vous donneront une furieuse envie de danser.

Venez vibrer aux sons électro, pop ou rock

Le festival n’a cessé de gagner en importance d’année en année. Les plus grands artistes internationaux s’y sont pressés à l’instar de Lenny Kravitz, Muse ou encore les Black Eyed Peas. Cette année ne dérogera pas à la règle : des artistes internationaux de renom viendront fouler les deux scènes du festival. Parmi les têtes d’affiche de cette édition, le groupe mythique Radiohead et son charismatique leader Thom Yorke, qui reviennent en 2017 pour une série de concerts dont la fameuse halte à Arras. Ils clôtureront donc le festival le dimanche 2 juillet et partageront l’affiche avec les Américains délurés d’origine arménienne System of a down, groupe de metal : avis aux pogoteurs, ce sera votre moment !

Mais ce n’est pas tout : d’autres artistes prestigieux vous attendent. Le samedi, Major Lazer vous fera danser au rythme de leurs sons électro dancehall et de leur tube imparable Lean on. L’envoûtant chanteur britannique Rag'n'Bone Man délivrera sa soul impeccable, le groupe islandais Kaleo vous fera vibrer avec sa folk sensible. D’autres artistes seront de la partie : le dimanche, le groupe de rock français La Femme, le samedi l’artiste de pop française Jain, le groupe de rock américain Cage the Elephant qui feront résonner pour notre plus grand plaisir les murs de la citadelle. Un programme foisonnant et éclectique qui ravira les fans de musiques actuelles.

Une ambiance bon enfant et une organisation sans faille

Le Main Square festival c’est toute une aventure ! Pour profiter au maximum de ces trois jours, un camping accessible à pied est spécialement aménagé à proximité de l'enceinte fortifiée. Des navettes assurent la desserte entre la gare SNCF et le camping. Et un petit train de la citadelle vers le camping. Un havre de paix sur lequel vous pouvez vous reposer après d'intenses journées de concerts. C'est le meilleur moyen de profiter du festival et de son ambiance dans leur intégralité.

Et si le soleil n’est pas au rendez-vous, qu’importe, enfilez vos bottes pailletées et joignez-vous à la foule en liesse jusque tard dans la nuit ! Alors prêts ?

Plus d'infos

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Main Square festival
Du 30 juin au 2 juillet
Citadelle d’Arras (62)
www.mainsquarefestival.fr

Partager

Send this to a friend