Toutes les actualités
Publié le 03/07/2019

Main Square 2019 : soutenez les artistes des Hauts-de-France !

Les Hauts-de-France soutiennent les artistes régionaux, qui vont se produire à l'occasion du Main Square Festival 2019, du 5 au 7 juillet 2019.

Né en 2004 à Arras, le Main Square Festival est devenu un rendez-vous incontournable des festivaliers en Hauts-de-France. Il se déroule cette année les 5, 6 et 7 juillet. La nouveauté 2019, c'est la nouvelle scène qui voit le jour pour accueillir plus d'artistes, en l'occurrence des découvertes régionales.

Trois scènes en simultané

Pour accueillir encore mieux les dizaines d'artistes prévus pendant les trois jours du festival, trois scènes sont désormais installées au cœur de la Citadelle d'Arras, qui accueille l'événement depuis 2010. Le Bastion vient s'ajouter aux deux scènes principales, la Main Stage et la Green Room.

Des pépites made in Hauts-de-France

Au rayon "pépites régionales", Bekar, Old Tree'z et Les rappeurs en carton sont les lauréats du Tremplin Main Square 2019, organisé par la ville d'Arras et qui valorise de jeunes talents. Ils feront chaque jour l'ouverture sur la Green Room.

Sur le Bastion, une dizaine d'autres artistes de la région auront l'occasion de briller : Nouveaux Climats, Ben, Dimanche, Edgär, Cayman Kings, Weekend Affair, Esplanades, Bison Bisou, Structures, Fall of Messiah et Louis Aguilar se succèderont au fil des trois jours du festival.

Vous les connaissez ? Si ce n'est pas le cas, ce sera l'occasion de découvrir des artistes des Hauts-de-France qui méritent de l'être et qui vont mettre l'ambiance aux côtés de Ben Harper, Bigflo & Oli, Martin Garrix, DJ Snake, Jane, Angèle ou encore Skip the Use.

Allez-y en train

Le festival est quasiment complet. Pour celles et ceux qui ont leur billet, pensez au train pour vous y rendre. Pour ce festival, la Région renouvelle une tarification spéciale "Main Square Festival", avec des billets TER à partir de 2 euros, selon la distance kilométrique à parcourir. Chaque soir, à l'issue des concerts, des trains sont spécialement affrétés vers Lille et Douai. Une offre "Pass 3 jours" est également mise en place.

Renseignez-vous aux guichets des gares et sur les distributeurs automatiques, sur le site web TER Hauts-de-France ou sur l'appli SNCF.

À lire aussi

Revivez la signature du Traité de Versailles au Musée des Beaux-Arts d’Arras

Une exposition autour du Traité de Versailles, à Arras


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Main Square Festival
Les 5, 6 et 7 juillet 2019
mainsquarefestival.fr

Partager

Send this to a friend