Toutes les actualités
Publié le 27/02/2017

Le lycée Félix Faure de Beauvais inscrit aux monuments historiques

Construit à la fin du XIXème siècle, le lycée Félix Faure marque monumentalement l’entrée de la ville de Beauvais. Son inscription aux monuments historiques révèle la richesse du patrimoine des Hauts-de-France.

Autrefois appelé « le palais scolaire », le lycée Félix Faure a résisté aux deux grandes guerres depuis sa conception par l’architecte Norbert-Auguste Maillart et son inauguration en 1898. Son inscription aux monuments historiques révèle la grande richesse patrimoniale et culturelle de cet établissement des Hauts-de-France, de son escalier monumental à ses cours extérieures. La Région contribue pleinement à la préservation et la restauration de ce bâtiment remarquable.

Le dévoilement de la plaque « monuments historiques » se déroulera le 11 mars 2017 à 11h30, en présence de Manoëlle Martin, Vice-présidente déléguée aux Lycées.

La Région Hauts-de-France investit pour ses lycées

Confort, isolation, équipement, consommation énergétique, la Région Hauts-de-France porte une attention particulière aux lycées dont elle a la compétence. Entre édifices anciens et bâtiments modernes, la Région soigne son patrimoine, pour garantir la meilleure qualité d’enseignement dans les lycées.

Près de 4 millions d’euros seront ainsi investis dans la rénovation du lycée Félix Faure en 2017.

Plusieurs plans de réhabilitation ont été entrepris ces dernières années avec un objectif : continuer la rénovation du lycée Félix Faure tout en respectant son architecture. Des travaux de rénovations des cages d’escaliers pour 200.000 euros et de remplacement des menuiseries extérieures pour un montant de plus de 3 millions d’euros démarreront dès mars 2017.

Ainsi se poursuivra la modernisation de ce lycée tout en préservant ce monument devenu « historique ».

À lire aussi

Lycée Gambetta, 131 ans d’histoire

Inauguré en 1885, le lycée Gambetta de Tourcoing possède un riche pat...


Travaux dans les lycées des Hauts-de-France : le point avant la rentrée

De nombreux chantiers entrepris dans les lycées et CFA de la région se...


Partager

Send this to a friend