Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 15/04/2021
Mis à jour le 15/04/2021

À lire aussi

Fermer

Louvre-Lens : des ateliers et visites guidées « en visio » pour aiguiser votre appétit

À l'occasion de la Journée Mondiale de l'Art, ce jeudi 15 avril 2021, la Région vous invite à découvrir le programme virtuel du musée du Louvre-Lens. Une bonne raison de s'intéresser à l'art en famille durant ces vacances de Pâques et qui vous mettra l'eau à la bouche !

En avril, le public est invité à découvrir la nouvelle exposition du Louvre-Lens, Les Tables du pouvoir, grâce à une panoplie d'activités proposées à distance et menées en direct du musée.

De la Mésopotamie au palais de l’Élysée, en passant par l’époque médiévale, l’exposition Les Tables du pouvoir propose un parcours inédit retraçant 5000 ans d’histoire des arts de la table. Près de 500 œuvres, mêlant objets archéologiques, peintures, sculptures, vaisselle, pièces d’orfèvrerie et objets d’art prestigieux, racontent notre fascination pour les repas des puissants.

Des visites découvertes et des ateliers pour tous depuis votre salon

Tous les jours le musée vous donne rendez-vous pour des visites guidées "en visio" animées par l'équipe de médiation. Ces visites sont interactives. Ainsi, vous pourrez leur poser toutes vos questions !

À la médiathèque du musée, le service se fait sur place ou à emporter ! Des ateliers sont proposés pour dresser sa table en papier décoré et se transformer en rois et reines des festins.

Les mercredis, samedis et dimanches, le musée convie petits et grands à sa table, pour des activités à distance à destination des gourmets : composition d’argenterie, préparation d’un service de table prestigieux, initiation au décor de plats en porcelaine… À réaliser selon ses goûts !

L'ensemble de la programmation du mois d'avril est à découvrir sur : louvrelens.fr

De délicieuses vacances

Du 12 au 23 avril, tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis, dès l'âge de 6 ans, les enfants sont conviés à un cycle d’ateliers qui les plongent chaque jour au cœur des manières de tables d’époques différentes. À travers les œuvres de l’exposition et quatre ateliers différents, chaque jour des vacances, les enfants découvriront les coutumes à table, à travers le temps !

L’ensemble des activités est gratuit, sur inscription, à retrouver sur louvrelens.fr.

D'autres facettes du Louvre-Lens sont à découvrir

Petits et grands peuvent continuer de découvrir les autres facettes du musée avec des visites guidées en direct à distance :

  • Panoramique de La Falaise de Bâmiyân, Afghanistan jusqu'au 31 juillet 2022 dans la Galerie du temps
  • Grotte des Talibans, Afghanistan et Les Enfants de Bâmiyân, jusqu'au 24 mai 2021 dans le Pavillon de verre

Pour les chanceux qui vivent à moins de 10 km

Le parc reste ouvert aux promeneurs, pour profiter d’une bulle de fraîcheur et de nature. La médiathèque accueille également le public, tous les après-midis (sauf le mardi), pour un temps de détente, lecture, travail, ou activité manuelle, dans le respect des mesures de sécurité sanitaire.

"Le Louvre-Lens met en appétit : à chacun de piocher parmi ces différents mets !"

Pour aller plus loin


Infos pratiques

Sur réservation

Activités gratuites, sur réservation au 03 21 18 62 62 ou sur louvrelens.fr (rubrique « Activités à distance »)

Crédits et mentions légales