Toutes les actualités
Publié le 15/01/2020

L’Orchestre National de Lille à la conquête du public britannique

Emmené par son jeune et charismatique maestro Alexandre Bloch, l'Orchestre National de Lille part en tournée en Grande-Bretagne à partir du 28 janvier 2020. Véritable ambassadeur de l'excellence des Hauts-de-France à l'heure du Brexit, il sera accompagné d'une délégation de décideurs économiques de la Région.

Londres, Birmingham, Newcastle, Sheffield, Leeds… À partir du 28 janvier et jusqu’au 1er février, l’Orchestre National de Lille sera en tournée en Grande Bretagne. Dépassant le cadre culturel et musical,  cet évènement s’inscrit dans la lignée des actions de la "Task Force" mise en place par les Hauts-de France pour  préserver et pérenniser les relations entre notre Région et la Grande-Bretagne à l’heure du Brexit.

Une image prestigieuse porteuse pour l'économie des Hauts-de-France

Avec son fort ancrage territorial, l’Orchestre National de Lille constitue en effet un véritable ambassadeur de la Région et symbolise le dynamisme et l’excellence des Hauts-de-France. La prestigieuse formation symphonique conduite par le jeune et charismatique maestro Alexandre Bloch, permet ainsi aux entreprises régionales d’y associer leur image afin de se faire connaître et reconnaître à l’étranger.

Dans cet objectif, une délégation de décideurs économiques régionaux mobilisés par la Région Hauts-de-France et la Métropole Européenne de Lille, en partenariat avec les agences Nord France Invest, Hello Lille, la Mission attractivité Hauts-de-France et Lille’s agency accompagnera l’Orchestre National de Lille.  Il sera par ailleurs le seul orchestre symphonique français à effectuer une tournée en Grande-Bretagne cette année.

Cette tournée outre-Manche constitue également un événement particulier pour l’orchestre. Il s’agit en effet de la première tournée d’Alexandre Bloch avec l’ONL. C’est aussi un retour aux sources pour le jeune maestro qui a occupé le poste de chef d’orchestre assistant au London Symphony Orchestra après avoir remporté le Concours International Donatella Flick à Londres en octobre 2012.

Pour le public des Hauts-de-France, deux représentations en avant-première sont programmées le 24 janvier à Lille, et le 25 janvier à Boulogne-sur-Mer, juste avant le départ de l’Orchestre en Grande-Bretagne.

 

Au programme des concerts de la tournée:

Maurice RAVEL : Ma mère l’Oye, suite pour orchestre
Claude DEBUSSY : La Mer
Ludwig van BEETHOVEN : Concerto pour piano n°4
Maurice RAVEL : La Valse

La tournée de l'Orchestre national de Lille est soutenue par l'Institut français dans le cadre de son partenariat avec la Région Hauts-de-France et la Métropole Européenne de Lille.

 

À lire aussi

La Nuit du Brexit : c’est l’heure de se rapprocher !

Le 29 mars 2018, l’Ordre des Avocats au Barreau de Lille et la Région...


Un bureau Hauts-de-France à Londres

Les entrepreneurs britanniques peuvent désormais se rendre au bureau Ha...


Alexandre Bloch, nouveau directeur musical de l’ONL

Xavier Bertrand, président de la Région Hauts-de-France, et François ...


Alexandre Bloch : maestro transmetteur

A 31 ans, Alexandre Bloch devient directeur musical de l’Orchestre Nat...


Partager

Send this to a friend