Rechercher dans le site
Search
Generic filters
Exact matches only
Filter by Custom Post Type
Contenu principal de la page
Article publié le 19/04/2023
Mis à jour le 19/04/2023

À lire aussi

Fermer

L’Opéra investit les Hauts-de-France

Si vous ne pouvez pas aller à l’opéra, c’est l’opéra qui vient à vous ! Venez à la rencontre du chevalier Falstaff avec un opéra diffusé sur grand écran le 16 mai, à 20h, au cœur de 22 communes des Hauts-de-France !

Du 4 au 24 mai, c’est l’opéra Falstaff du célèbre compositeur Giuseppe Verdi qui est proposé par l'Opéra de Lille. Dans 22 communes des Hauts-de-France, l'Opéra de Lille vous donne rendez-vous le 16 mai pour une diffusion gratuite et sur grand écran de ce spectacle adapté par le scénariste et metteur en scène Denis Podalydès. Cette représentation s’inscrit dans la volonté forte de la Région de rendre la culture accessible partout et pour tous.

Le Falstaff de Verdi

En 1893, Verdi a 80 ans, il a écrit 27 opéras, avec un certain succès, et quitte à en composer un dernier, il voudrait que ce soit une comédie. Continuant, après Othello et Macbeth, son compagnonnage avec Shakespeare, il s’attache à la figure grotesque de Falstaff.

Ivrogne et malfrat, coureur de jupons et fauteur de troubles, gros, goinfre, mais capable des affections les plus franches et des chagrins les plus amers… Une figure éminemment bouffe, d’une popularité sans démenti, que Shakespeare convoqua dans plusieurs de ses pièces, jusqu’à lui donner la vedette dans Les Joyeuses Commères de Windsor

"Falstaff" est un glorieux jouisseur et, à la fois, il est d’une bonté constante. Dans l’horizon de la fiction, peu de géants sont "des hommes de bien", expliquait l’acteur et réalisateur Orson Welles. C’est cette silhouette attachante, mélancolique autant que bouffonne, que, comme Welles avant lui, Denis Podalydès veut faire apparaître.

 Comment assister à cette représentation ?

La diffusion gratuite de l'Opéra Live sera visible, en direct et sur grand écran, le 16 mai, à 20h, dans 22 villes des Hauts-de-France !

Réservez dès maintenant !

Nord (59) 

Pas-de-Calais (62)

  • Ardres, chapelle des Carmes (03 21 00 83 33)
  • Condette, château d’Hardelot (03 21 21 73 65 / chateau-hardelot.fr)
  • Lens, musée du Louvre-Lens (louvrelens.fr)
  • Oignies, Le Métaphone (9-9 bis) (9-9bis.com)
  • Saint-Omer, Le Moulin à Café (Théâtre de Saint-Omer) (03 221 88 94 80 / billetterie@labarcarolle.org)

Aisne (02)

Oise (60)

À retenir

  • Qui ? Opéra de Lille
  • Quoi ? Le Songe d’une nuit d’été
  • Quand ? Le 16 mai (partout en Hauts-de-France), du 4 au 24 mai (uniquement à l'Opéra de Lille)
  • Durée ? 3h environ (entractes inclus)
  • Où ? Hauts-de-France

Conditions : Gratuit, sous réservation

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

8 commentaires sur “L’Opéra investit les Hauts-de-France”

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, ce sont les villes et/ou communes qui ont fait le choix de répondre, ou pas, à l’appel à candidature pour diffuser l’opéra sur écran géant, ce n’est pas un choix de la Région ou de l’opéra de Lille. Bien cordialement

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, ce sont les villes et/ou communes qui ont fait le choix de répondre, ou pas, à l’appel de candidature pour diffuser l’opéra sur écran géant, ce n’est pas un choix de la Région ou de l’opéra de Lille. Bien cordialement

  1. DOLIQUE -

    Bonjour,
    Et qu’en est-il de la Somme ? Aucune diffusion n est prévue ?
    Cordialement.

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, ce sont les villes et/ou communes qui ont fait le choix de répondre, ou pas, à l’appel à candidature pour diffuser l’opéra sur écran géant. Bien cordialement

  2. Caroline COORE -

    Je voudrais voir cela, vais essayer d’y aller mais c’est un peu loin…..

    • Heidi des Hauts-de-France -

      Bonjour, ce sont les villes et/ou communes qui ont fait le choix de répondre, ou pas, à l’appel à candidature pour diffuser l’opéra sur écran géant, ce n’est pas un choix de la Région ou de l’opéra de Lille. Bien cordialement

Crédits et mentions légales